A Rodez, le voleur de cigarettes trahi par... un mégot

  • Les faits se sont produits en février 2015, rue Saint-Cyrice.
    Les faits se sont produits en février 2015, rue Saint-Cyrice. Google Street View
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les enquêteurs ruthénois ont réussi à confondre un cambrioleur grâce aux traces ADN relevées sur un mégot laissé sur place. 

Il y a un an, presque jour pour jour, un buraliste ruthénois avait eu la désagréable surprise de voir son établissement visité pendant la nuit. Outre les paquets de cigarettes, le malfrat avait également tapé dans le «petit» fond de caisse, dans les puces de téléphones et autres petits objets.

Mercredi, les policiers ont eu le plaisir d’annoncer au buraliste qu’ils avaient mis la main sur l’individu qui avait commis le vol. Un individu «défavorablement connu des services» comme on dit. Il a été confondu par un mégot de cigarette retrouvé sur place. Les policiers ont en effet réussi à identifier un ADN sur ce dernier.

Placé en garde à vue, l’individu a reconnu les faits. Puis, une fois présenté aux juges, il a été écroué pour d’autres faits pour lesquels il devait répondre. Il comparaîtra pour ces faits de vol avec effraction en juin prochain. À la barre, il y aura à ses côtés son complice. Ce dernier, placé en garde à vue il y a quelques semaines, puis laissé libre, avait en effet reconnu sa participation à ce vol.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?