En détention provisoire après une série de cambriolages

  • Le suspect a été entendu mercredi par le tribunal de Rodez.
    Le suspect a été entendu mercredi par le tribunal de Rodez. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mis en cause dans une série de cambriolages ou tentatives dans plusieurs commerces et habitations du Villefranchois, un Aveyronnais était entendu mercredi par le tribunal de Rodez. 

Au début du mois, les gendarmes villefranchois sont alertés par une série de cambriolages et tentatives de cambriolages de commerces, de locaux associatifs ou d’habitation autour de Villefranche-de-Rouergue.

Les investigations menées orientent les enquêteurs vers un individu «très défavorablement connu pour ce type de méfait», résidant dans la bastide. Plusieurs images issues de la vidéosurveillance permettent de faire avancer l’enquête.

«Maintien en détention» 

L’individu a été interpellé à son domicile dimanche dernier. La perquisition a permis la découverte de plusieurs objets dérobés. Au total, l’individu a été mis en cause dans 13 cambriolages ou tentatives. Par ailleurs, il fait l’objet d’une procédure pour détention de résine de cannabis.

Jugé mercredi en comparution immédiate au TGI de Rodez, le mis en cause a demandé un délai pour assurer sa défense. Le vice-procureur Antoine Wolff a demandé «le maintien en détention» du mis en cause «devant le risque de réitération des faits». Le tribunal a prononcé le maintien en détention et a renvoyé le jugement du dossier au 29 février.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?