Rencontre avec Éric Lenoir, assistant maternel à Pruines

  • Rencontre avec Éric Lenoir, assistant maternel à Pruines
    Rencontre avec Éric Lenoir, assistant maternel à Pruines Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Éric Lenoir «a la fibre», l’envie de passer son temps avec de «petits bouts».

Depuis plusieurs mois, Éric Lenoir se prépare à ses nouvelles fonctions d’assistant maternel. Après avoir largement contribué, avec la complicité de Benvida, sa femme, à l’éducation de leurs deux enfants, 18 et 12 ans, il a ressenti le désir, mais aussi, fort de son expérience, la compétence pour accueillir des enfants confiés par leurs parents.

Un choix de vie

Après plusieurs visites de la puéricultrice du service PMI du conseil départemental, après avoir bénéficié d’une formation exigeante et avoir pris toutes les dispositions nécessaires dans l’appartement afin que toutes les garanties de sécurité soient assurées, il a reçu son agrément d’assistant maternel. Il peut d’ores et déjà accueillir deux enfants, soit, pour les plus petits, en un accueil de jour, soit, pour les plus grands, aux heures et jours extrascolaires.

Éric est très conscient du rôle qui sera le sien et de la place, qui n’est pas celle des parents, qu’il aura à assumer lors de son accueil, sa prise en charge et sa relation aux enfants qui lui seront confiés. Il sait, la formation l’a confirmé dans son choix, qu’il "a la fibre", l’envie de passer son temps avec de «petits bouts», de leur envoyer toute l’énergie et les messages positifs qui peuvent leur faire défaut une fois maman, papa partis au travail.

Contact: 06 81 00 56 32

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?