Marcillac-Vallon : il était une fois un recueil de nouvelles

  • Marcillac-Vallon : il était une fois un recueil de nouvelles
    Marcillac-Vallon : il était une fois un recueil de nouvelles Claude Fabre / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les élèves du groupe 1 de 4du collège Saint-Joseph de Marcillac, avec l’aide de leur professeur de français Madame Camacho, ont écrit un recueil de nouvelles. Ces dernières ont pour thème un monde dans lequel le sommeil n’a jamais existé ou n’existe plus. Ce livre se nomme Recueil de Nuits blanches. Les élèves ont été ravis d’écrire ces nouvelles en utilisant leur imagination débordante.

Un élève témoigne : "Ce fut une très bonne idée, un beau travail d’équipe et un moment de partage en se donnant des conseils entre élèves. Nous avons tous été solidaires." Un autre poursuit: "Ce fut un bon entraînement pour nos futures rédactions." Au cours de ces semaines où les élèves ont créé, ils ont pu se mettre dans la peau d’un écrivain. Un élève précise: "J’ai adoré écrire cette nouvelle, contrairement aux rédactions. Le sujet était assez vague et nous avons pu utiliser notre imagination jusqu’à la limite de l’impossible."

Les élèves qui ont écrit ce recueil invitent les jeunes à écrire une nouvelle sur ce thème. Ils pourront l’envoyer au collège Saint-Joseph et les élèves du groupe 1 se feraient un plaisir de la lire. Appel lancé à tous les jeunes amoureux de l’écriture et de l’imaginaire. Voici l’adresse du collège (à l’attention du groupe 1): 3 rue Foncourieu, 12330 Marcillac-Vallon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?