Olemps : club de football cherche dirigeants pour renforcer équipe

  • Marc Sauvaire, Jimmy Augusto et Xavier Bessac.
    Marc Sauvaire, Jimmy Augusto et Xavier Bessac. Martine Pedini / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un club qui marche bien, des effectifs en hausse, une bonne ambiance mais pas assez de dirigeants. C’est le constat amer que font aujourd’hui les deux piliers de l’ASO football, Marc Sauvaire et Xavier Bessac, un peu submergés entre travail, famille et club. Car cette année le nombre de licenciés a considérablement augmenté, atteignant les 200 dont 80 jeunes entre U7 et U13.

"Le club a bonne réputation, souligne Xavier Bessac, nous avons des éducateurs responsables et compétents, un club convivial où les parents apprécient de se retrouver. De plus, le travail initié il y a 6 ans a payé car on est repartis de zéro. En seniors des jeunes formés au club intègrent l’équipe fanion et sont très motivés". "Mais, renchérit Marc Sauvaire, nous manquons de dirigeants pour encadrer le groupe seniors. Heureusement, il y a des jeunes qui s’investissent et un entraîneur qui se débrouille souvent tout seul".

Le bilan sportif du club est plutôt satisfaisant: une grosse participation des petits lors des plateaux, des U13 qualifiés pour la finale de futsal, en seniors une équipe fanion qui est 3e malgré un début de saison difficile en raison de blessures (notamment du gardien) et qui est qualifiée en Coupe de l’Aveyron pour les 8e de finale. L’équipe II devrait se maintenir malgré, là aussi, quelques blessés. En ce qui concerne les animations: le quine a très bien marché grâce à deux jeunes: Stéphan Fouquet et Florent Balmes.

La plaquette du club sortira au cours de la 1re quinzaine de mars. L’ASO a renoncé aux Faisanderies qui demandaient énormément de travail pour peu de bénéfices. Ce seront donc des animations sans musique qui seront proposées par le club. Comme, le 18 juin, une journée festive dans l’esprit de la fête des 50 ans avec tournois le matin pour les jeunes, l’après-midi pour les adultes avec un repas (non dansant) le soir. Une jolie fête du foot, familiale comme on les aime à Olemps!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?