Rodez : un nom pour les rues et le groupe scolaire à Bourran

  • Rodez : un nom pour les rues et le groupe scolaire à Bourran
    Rodez : un nom pour les rues et le groupe scolaire à Bourran José A. Torres / Centre Presse
Publié le
R.B.

Le choix, mis au vote des conseillers municipaux ruthénois il y a quelques jours, n’a pas fait l’unanimité (8 voix contre et une abstention). Pour autant, il a été adopté par une large majorité. Par conséquent, l’école de Bourran, actuellement en construction autour du mail, se nomme désormais groupe scolaire François-Mitterrand.

"Rééquilibrage"

Une dénomination proposée par un groupe de travail chargé des dénominations de voies et après consultation des instances de l’éducation nationale. "Un non sens", selon la conseillère d’opposition Anne-Sophie Monestier. "Un nom d’école doit être en lien avec nos racines et notre culture", a estimé cette dernière qui était plutôt "favorable à Jean-Boudou".

Une appellation "qui va de soi", pour le maire, Christian Teyssèdre. "Cette année est marquée par le centième anniversaire de la naissance de François Mitterrand et le vingtième anniversaire de sa mort. Ce n’était pas un Président comme les autres. Et puis il faut bien qu’il y ait quelques personnalités de gauche qui figurent sur les plaques de monuments ou de rues, cela rééquilibrera un peu les choses", a ajouté le maire.

Histoire de "rééquilibrer un peu plus les choses", le conseil, toujours sur proposition du groupe de travail, a décidé de dénommer les deux nouvelles voies qui desserviront la nouvelle école de Bourran, rue de Varsovie et rue de Bucarest.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?