Bastien et Antonin offrent une nouvelle vie à leur 4L « made in Aveyron »

  • Jeudi à la CCI, une centaine de personnes étaient au rendez-vous.
    Jeudi à la CCI, une centaine de personnes étaient au rendez-vous. Lola Cros / Centre Presse
Publié le , mis à jour
Lola Cros

Partis pour le 4L Trophy le mois dernier, Bastien Lacan et Antonin Soulié ont tenu à remercier leurs fidèles soutiens et ont fait gagner leur 4L, par la même occasion.

Achetée à un Aveyronnais - évidemment- il y a moins d’un an, puis décaissée et relookée, la 4L aux couleurs d’«Aveyron Vivre Vrai» de Bastien Lacan et Antonin Soulié est de retour «au pays» après deux semaines de périple à travers l’Espagne puis le désert marocain. Les deux jeunes Ruthénois ont participé, le mois dernier, à la course de 4L humanitaire «4L Trophy», destinée aux étudiants français.

Jeudi soir, dans les locaux de la CCI qui les a formés, le duo a souhaité boucler la boucle en réunissant tous ceux qui, dans leur année de préparation, les ont soutenus. Étaient également présents les trois autres équipages aveyronnais de la compétition, «de super copains maintenant, des soutiens mécaniques aussi» qu’ils n’ont «pas quitté» pendant l’aventure. Une aventure racontée de A à Z en photos, vidéos et autres anecdotes à la centaine de personnes présentes jeudi.

«Maintenant, nous souhaitons faire le solde de tout compte de l’association 4L12 que nous avons créée pour la course uniquement», a déclaré Bastien Lacan. Et c’est au club de foot d’Olemps qu’a été remis le chèque, un club qui a vu grandir Bastien Lacan et Antonin Soulié. Manuel Cantos, président de la CCI présent pour l’occasion, s’est dit «très fier» de ces «magnifiques ambassadeurs» qui prouvent, encore une fois, que «les Aveyronnais réussissent partout».

S’en est suivi le tirage au sort de la tombola organisée en janvier pour collecter des fonds. Le binôme mettait en jeu sa 4L... Et c’est un autre jeune Ruthénois qui est reparti avec les clefs, Alexis Flottes. «Pour repartir sur le 4L Trophy, ou aller à la pêche», se sont amusés Bastien Lacan et Antonin Soulié qui mettaient, avec cette soirée, une jolie note finale à leur aventure.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?