Decazeville : le théâtre amateur revient sur la scène de St-Roch

  • La philosophie de la programmation reste toujours la même : faire rire ou sourire les spectateurs.
    La philosophie de la programmation reste toujours la même : faire rire ou sourire les spectateurs. Philippe Boscus / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le festival débutera cette année le 1er avril, et baissera le rideau le dimanche 10 avril.

Avec le printemps, la comédie et les sourires vont donc refleurir dans le quartier des Estaques! Cette année, le festival «Souriez C Théâtre» aura attendu le début du mois d’avril pour frapper les trois coups et lever son rideau sur une programmation des plus loufoques et très éclectique!

Le vendredi 1er avril, et quoi que l’on en pense, il ne s’agit pas ni d’une blague ni d’un poisson du même nom, c’est la fameuse comédie «Toc Toc», signée par Laurent Baffie, qui aura l’honneur et l’avantage de brûler les planches de la scène du Foyer populaire. Les comédiens de "La compagnie des Caussignols", de Villeneuve, attendront le public dans la salle d’attente du Dr Stern, pour une thérapie de groupe improvisée…

Les samedi 2 et dimanche 3 avril, la troupe du "Loup, du Renard et de la Belette", présentera en première partie des saynètes puis, en plat de résistance, un classique des classiques: le très célèbre "Bourgeois Gentilhomme", du sieur Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous son nom d’écrivain, Molière. C’est la troupe lotoise des "Simonins, de Saint-Simon" qui prendra le relais le vendredi 8 avril, avec "Risques de crue", de Roland Blas. Une histoire de passages, d’évasion et de rêves d’une vie meilleure…

Samedi 9 et dimanche 10 avril, la troupe locale du "Loup, du Renard et de la Belette" reviendra sur les planches. En première partie, les plus jeunes comédiens présenteront quelques saynètes, et laisseront la place aux plus expérimentés, pour interpréter "Palace", de Jean-Michel Ribes. Il s’agit d’une suite d’intrigues "absurdes et folles, un humour qui provoque et dérange", manière de terminer ce deuxième week-end théâtral en beauté.

Les séances sont à 21heures les vendredis et samedis, à 15heures, les dimanches. Tarifs : Adultes: 7 euros, enfants: 5 euros; possibilité de Pass pour 15 euros les adultes et 10 euros les enfants, qui permet d’assister à toutes les représentations. Renseignements au 06 76 21 04 47.

  • Lire aussi...

Une belle et longue aventure

Que de chemin parcouru depuis 2009, année où il fut créé. En huit éditions, ce festival de théâtre amateur a quasiment doublé sa programmation et s’est ouvert à des troupes et compagnies venues de tout le département, et même au-delà. À côté d’auteurs classiques, cette année Molières, on n’hésite pas à programmer des auteurs contemporains (Baffie, J.-M. Ribes) et le public adhère puisqu’il vient nombreux.

Voir les commentaires
L'immobilier à Villeneuve

106000 €

Petit corps de ferme avec terrain clos de 1900 m² comprenant : Maison en pi[...]

Toutes les annonces immobilières de Villeneuve
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?