Rodez : un film sur l’adoption « made in Vietnam » au Club

  • L’association Enfance et familles d’adoption propose un film et un débat au Club le 7 avril à 20h30.
    L’association Enfance et familles d’adoption propose un film et un débat au Club le 7 avril à 20h30. Salima Ouirni / Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Adoptée à l’âge de deux mois, Élise Mollé n’a eu de cesse de chercher ses parents vietnamiens. Abandonnée devant un hôpital à sa naissance, le cordon encore à vif, le bébé doit sa vie à une femme qui l’a recueilli sur le perron. Cette femme, Élise Mollé, aujourd’hui âgée de 21 ans, l’a retrouvée.

C’est à travers un long périple qui l’a menée de la Vendée au Vietnam qu’elle a pu recoller les morceaux d’une vie dont elle n’avait que peu d’éléments.

Au Club, jeudi

Ce flash-back et cette souffrance, Élise Mollé et sa complice Timeri Duplat, les racontent dans un documentaire (de 48 minutes) que le Club projette jeudi 7 avril à 20h30, à l’initiative de l’association Enfance et familles d’adoption. L’association départementale propose un débat dans la foulée de la projection.

"C’est un film qui permettra une discussion ou des questions, surtout de la part des enfants adoptés. La réalisatrice est jeune, elle a donc un regard sur l’adoption qui peut débloquer la parole", explique Hélène Vidal, présidente de l’association.

Tarif unique à 2€ pour la projection et le débat. Possibilité de réserver au 0565428868.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?