Les petits Ruthénois relookent une 2CV pour l’Estivada

  • Épaulés par le graffeur professionnel Raphaël Cros, une douzaine de petits Ruthénois s’attache à relooker cette «deux-chevaux», propriété d’un membre de l’association La Magnéto du Rouergue.
    Épaulés par le graffeur professionnel Raphaël Cros, une douzaine de petits Ruthénois s’attache à relooker cette «deux-chevaux», propriété d’un membre de l’association La Magnéto du Rouergue. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ils ont commencé par poncer la voiture, puis la démonter. Mercredi dernier, les jeunes Ruthénois des centres d’animation de Saint-Éloi et Gourgan avaient rendez-vous dans le hangar de la Magnéto du Rouergue pour la troisième étape : la peinture.

Épaulés par le graffeur professionnel Raphaël Cros, une douzaine de petits Ruthénois s’attache à relooker cette «deux-chevaux», propriété d’un membre de l’association La Magnéto du Rouergue.

L'Estivada avant Sévérac

«Elle n’avait pas roulé depuis quinze ans, nous avons réussi à la refaire marcher», se félicite Gérard Roblot, un autre membre. Repeinte aux couleurs sang et or de Rodez, la voiture sera la future mascotte de l’Estivada, mi-juillet dans la ville.

«C’est l’occasion d’impliquer les enfants sur l’Estivada, de les amener à s’intéresser à l’occitan par exemple», ont expliqué les animateurs de la Ville. D’ici là, la Magnéto du Rouergue a promis aux jeunes d’amener la voiture au grand rassemblement de Sévérac en mai prochain, où... 2500 «deuches» sont attendues.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?