Le coureur fou aux 10 000 km, Patrick Malandain, arrive à Rodez ce lundi

  • Entre Saint-Flour et Rodez, Patrick Malandain vient de franchir la barre des 6000km parcourus.
    Entre Saint-Flour et Rodez, Patrick Malandain vient de franchir la barre des 6000km parcourus.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

100 kilomètres par jour, pendant 100 jours. Et ce, sans jour de repos. Soit 10 000 kilomètres en 100 jours : l'équivalent de 238 marathons et de 13 heures quotidiennes de course. 

Voilà le nouveau défi de Patrick Malandain, qu'il s'attache actuellement à relever. Parti du Havre d'où il est originaire, le 18 février dernier, il entend arriver à Deauville le 27 mai prochain. Date et lieu du congrès national de l'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF), premier soutien du "coureur fou".

Ce lundi, il achèvera sa soixantième étape en arrivant à Rodez sur les coups de 19 heures. Parti de Laguiole ce lundi matin, il a notamment traversé Golinhac, Sénergues, Nauviale, Marcillac-Vallon, Salles-la-Source. Il sera accueilli au musée Fenaille, avec 104 kilomètres dans les pattes et un "finish" par la rue Béteille, pour une soirée organisée par la vingtaine de membres du bureau local de DCF. 

Avant ce défi "la France pour continent", Patrick Malandain a déjà décroché plusieurs records du monde. Il a notamment traversé l'Australie d'est en ouest (près de 4000km) en 39 jours, ainsi que les Etats-Unis d'est en ouest en 70 jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?