Les premières images de l’Ehpad Combarel de Rodez

  • Sur la centaine de candidatures reçues, le jury (composé d’élus, de représentants de l’État et de la profession d’architecte) s’est prononcé à l’unanimité moins un en faveur du projet du cabinet castonétois Bédrune
    Sur la centaine de candidatures reçues, le jury (composé d’élus, de représentants de l’État et de la profession d’architecte) s’est prononcé à l’unanimité moins un en faveur du projet du cabinet castonétois Bédrune Repro CP
  • Les premières images de l’Ehpad Combarel de Rodez
    Les premières images de l’Ehpad Combarel de Rodez Repro CP
  • Les premières images de l’Ehpad Combarel de Rodez
    Les premières images de l’Ehpad Combarel de Rodez Repro CP
Publié le
Lola Cros

Rodez. Le maire Christian Teyssèdre a présenté le projet architectural de la maison de retraite qui sera construite, à l’horizon 2018, au cœur de cet écoquartier. 

Quelques heures seulement après la destruction du mur d’enceinte de l’ancienne prison, le futur visage du quartier Combarel continue de prendre forme. Le maire Christian Teyssèdre a ainsi présenté le projet architectural de la maison de retraite qui sera construite, à l’horizon 2018, au cœur de cet écoquartier. 

Sur la centaine de candidatures reçues, le jury (composé d’élus, de représentants de l’État et de la profession d’architecte) s’est prononcé à l’unanimité moins un en faveur du projet du cabinet castonétois Bédrune, associé au cabinet montpelliérain Architecture Environnement. Dix millions d’euros d’investissement seront consacrés à l’Ehpad. La Ville s’apprête à lancer un appel d’offre pour la construction de ce dernier, qui doit être achevée à l’été 2018.

Cent résidents seront accueillis en son sein, dont les personnes déjà prises en charge actuellement à l’Ehpad Saint-Jacques, destiné à être transférées. Choisi pour «son parvis engageant», «sa luminosité», son «intérieur aménagé avec soin», le projet retenu sera complété, à terme, d’un foyer logement ouvert à des personnes âgées moins dépendantes. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?