La maternité de Decazeville aujourd'hui au JT de 13h sur TF1

  • Les membres de la délégation decazevilloise ont dit avoir été écoutés par la directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) Monique Cavalier. Seront-ils entendus ? (CP)
    Les membres de la délégation decazevilloise ont dit avoir été écoutés par la directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) Monique Cavalier. Seront-ils entendus ? (CP) Archives CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un reportage consacré à lutte pour la défense de la maternité de Decazeville sera présenté aujourd'hui au journal télévisé de 13h sur TF1.

Un reportage consacré à lutte pour la défense de la maternité de Decazeville sera présenté aujourd'hui au journal télévisé de 13h sur TF1.

Pour mémoire, l’autorisation de fonctionner de la maternité arrive à échéance le 31 mai. Après avoir retoqué une première demande de renouvellement (AAF) déposée par la direction du centre hospitalier, l’Agence Régionale de Santé (ARS) envisage aujourd'hui l’opportunité de transformer la maternité en un centre de périnatalité. 

En effet, l'ARS fixe à 300 le nombre d'accouchements nécessaires au maintien du service. En 2015, "seuls" 265 ont été répertoriés à Decazeville, d'où l'inquiétude des services et des habitants venus réaffirmer leur soutien à plusieurs reprises. Leur crainte : voir disparaître de nouveaux services. 

«Si d’aventure la maternité disparaissait, on perdrait en suivant les urgences, et le bloc opératoire n’accueillerait plus qu’une activité chirurgicale ambulatoire… Il ne faut pas être dupe», argument les personnels.

Fin avril, une délégation élargie du collectif Tous Ensemble, composée notamment du docteur Azouz Bedioui, président de la commission médicale d’établissement de l’hôpital, de la députée Marie-Lou Marcel ou du maire de Decazeville, a été reçue par l’ARS à Montpellier qui doit donner sa décision dans les prochains jours. 

LA VIDEO (début à 14'30) :

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?