Rock aveyronnais : le «Papet» s’en est allé

  • Patrick Vilbert, alias «Le Papet», musicien bien connu des scènes aveyronnaises, s’est éteint à l’âge de 65 ans.
    Patrick Vilbert, alias «Le Papet», musicien bien connu des scènes aveyronnaises, s’est éteint à l’âge de 65 ans. Repro CP
Publié le
J.B.

Le rock aveyronnais est en deuil. Quelques jours après Prince, le «Papet» a lui aussi rejoint un « Autre monde », comme aurait pu, du coup le chanter, Jean-Louis Aubert. La mauvaise nouvelle a mis dans la peine de nombreux Ruthénois et Decazevillois. Car le «Papet» on l’aimait bien.

Contre les injustices

Un brave type, le Patrick Vilbert. Un mec simple, discret, que l’on croisait souvent à l’Escale. Il s’est éteint dans son domicile ruthénois à l’âge de 65 ans. Emportant avec lui ses inséparables lunettes noires, les volutes de ses cigarillos et les roulements de sa batterie.

Pendant des lunes, le «Papet» fut le batteur des Aficionados, puis des Ennuis commencent, groupes decazevillois avec lesquels il a effectué de nombreux concerts, de nombreuses tournées, aux côtés notamment de son ami Ben.

Artiste dans l’âme, adepte des collages, organisateur de concerts et militant associatif, Patrick Vilbert s’est toujours battu contre les injustices. Il a perdu son dernier combat.

Les obsèques civiles de Patrick Vilbert auront lieu demain vendredi, à 11 heures, au crématorium de Capdenac-Gare.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?