Un nouveau chef derrière les fourneaux de «L’épicurien»

  • Sylvette, Romain et Michel, nouveau trio gourmand pour pérenniser l’esprit d’Épicure.
    Sylvette, Romain et Michel, nouveau trio gourmand pour pérenniser l’esprit d’Épicure. OC
Publié le
O.C.

Villefranche. La célèbre table «L’épicurien» tenue par Sylvette Miller se dote d’un jeune chef à l’appétit contagieux avec le passionné Michel Trecani.

Ils étaient faits pour se rencontrer. Le hasard fait bien les choses pour Sylvette Miller qui, dans son grand malheur, vient de mettre la main sur un chef passionné et humain en la personne de Michel Trecani. Originaire de Villeneuve-sur-Lot et âgé à peine de 28 ans, ce dernier a déjà bien rempli sa valise et sa carte gourmande d’expériences.

Le Geindrau dans le Lot, Le Kilimandjaro à Courchevel, tous deux étoilés, Montpellier, Saint-Tropez, etc. Sylvette a mis la main sur une perle rare pour que Michel mettre la main à la pâte. Les sourires sont complices après seulement deux semaines de fonctionnement. L’esprit de «L’épicurien» créé par Florent Serrano (lui aussi disparu depuis peu) plane toujours dans cet établissement où pas seulement le cadre est chaleureux, le cœur aussi.

Produits frais et locaux

«Le courant est passé de suite, on a la même façon de parler et de penser la cuisine», résume Sylvette qui baigne depuis plus de 30 ans dans l’univers de la restauration. Une philosophie épicurienne donc, voire même hédoniste, où terre et mer se conjuguent à merveille, en mettant un point d’honneur (et le détail dans la sauce) à utiliser uniquement des produits frais et locaux.

Si l’établissement garde le même esprit, et donc le même nom, en changeant de chef, une nouvelle carte voit ainsi le jour pour un nouveau départ. Michel Trecani peut laisser libre cours à son inspiration, et Sylvette repart de l’avant avec joie. Le tout en pouvant compter sur Romain Charlatte, passant du service à la cuisine avec gourmandise. Un trio humaniste et passionné qui donne envie de passer commande 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?