Cinq cents jeunes footballeurs attendus le week-end du 1er mai

  • L’édition 2016 du tournoi Patrick-Bonnefous organisé par l’Union sportive réquistanaise se déroulera cette année encore sur deux journées
    L’édition 2016 du tournoi Patrick-Bonnefous organisé par l’Union sportive réquistanaise se déroulera cette année encore sur deux journées Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Réquista. L’édition 2016 du tournoi Patrick-Bonnefous organisé par l’Union sportive réquistanaise se déroulera le week-end du 1er mai.

L’édition 2016 du tournoi Patrick-Bonnefous organisé par l’Union sportive réquistanaise se déroulera cette année encore sur deux journées, samedi 30 avril pour la catégorie U13 et dimanche 1er mai pour les catégories U9 et U11. Samedi 30 avril, place à la catégorie U13 avec des équipes du Tarn, de la Lozère et de l’Aveyron. Qui succédera à Marssac, vainqueur l’an passé ?

Puis le dimanche 1er mai, 32 équipes (16 en U9 et U11) seront présentes sur les installations sportives de la commune. Ce sont donc près de 500 jeunes qui évolueront, lors de ces deux journées, sur les terrains Gaston-Pialat et Robert-Fournier. L’arbitrage sera réalisé par les jeunes U15 et U17 du club réquistanais. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des domaines sportif et éducatif du projet du club, à travers notamment les notions de fair-play (respect de ses partenaires, de ses éducateurs, de ses adversaires, des arbitres…), d’accès des jeunes aux responsabilités (arbitrage des jeunes par les jeunes) et de respect de la planète (tri des déchets, utilisation de gobelets plastique réutilisables).

On trouvera restauration et buvette au stade Robert-Fournier tout au long de ces deux journées. Une grande tombola est prévue le 1er mai. L’Union sportive réquistanaise attend un public nombreux pour encourager ces jeunes joueuses et joueurs. La municipalité réquistanaise ainsi que son service technique, toutes les mairies de la communauté de communes, la communauté de communes du Réquistanais, le conseil départemental, les partenaires et les bénévoles ont apporté leur aide à l’organisation de ces deux journées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?