La 61e foire agricole dans les starting-blocks

  • La RAGT a équipé la vingtaine de bénévoles de l’organisation, chère à Marie Thérèse Barthes, de blousons rouge vif à son enseigne. La visibilité des organisateurs est indispensable car il devrait y avoir du monde ce dimanche dans les rues du bourg (on parle de plus de 30000 visiteurs) pour ce 61e rendez-vous du matériel agricole.
    La RAGT a équipé la vingtaine de bénévoles de l’organisation, chère à Marie Thérèse Barthes, de blousons rouge vif à son enseigne. La visibilité des organisateurs est indispensable car il devrait y avoir du monde ce dimanche dans les rues du bourg (on parle de plus de 30000 visiteurs) pour ce 61e rendez-vous du matériel agricole. CP
Publié le
RB

La foire ouvrira ses portes au public dimanche matin à partir de 8 heures.

À sa création dans les années cinquante, les forgerons faisaient le tour des fermes pour inciter les agriculteurs à vendre leurs vieux outils et machines: faneuses, moissonneuses, lieuses... Les professionnels ont encouragé cette démarche, faisant de la foire de Baraqueville le plus grand rendez-vous du matériel agricole du département voire de la région. Chaque année, depuis 61ans, cette manifestation populaire devenue sortie familiale qui s’étend sur plusieurs hectares en centre-ville, accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Plus de 500 exposants dans les rues du bourg

Cela devrait être encore le cas ce week-end, plus particulièrement dimanche, jour réservé au grand public, d’autant que la météo annonce du soleil. Comme d’ordinaire, plus de 500 exposants seront installés dans les rues du centre-ville; des professionnels et particuliers de tout le grand sud qui exposeront du matériel d’occasion. «Les acheteurs n’hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour dénicher la bonne affaire», indique le syndicat d’initiative, organisateur de la manifestation avec le comité de la foire. «Des acheteurs de tout le grand Sud-Ouest se sont déjà renseignés sur le matériel qui sera exposé et sur le coût du transport qui leur permettra d’acheminer leurs éventuels achats». D’ailleurs, le comité rappelle que «des transports de groupes sont organisés dans toutes les directions.»

Marché à ciel ouvert

Vitrine incontournable des dernières innovations et des technologies nouvelles, la foire permettra également de découvrir des nouveautés, des plus petits aux plus gros modèles ainsi que de des pièces détachées et de l’outillage. Également les indispensables du jardinier (outils, plants, fleurs et semis) mais aussi des camelots de toutes sortes (en rapport avec l’agriculture) et bien sûr, parce qu’il n’est pas de foire sans pause gourmande, des stands de produits régionaux. Enfin, pour la quatrième année consécutive, le public pourra également assister au concours départemental de vaches laitières de race prim’holstein et montbéliarde sous la halle, espace Raymond-Lacombe.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?