Le froid n’a pas gâché la foire à Baraqueville

  • Au total, il y avait un peu plus de 500 vendeurs dans les rues du bourg.
    Au total, il y avait un peu plus de 500 vendeurs dans les rues du bourg. Philippe Henry
  • Les engins agricoles exposés suscitent toujours autant l’intérêt des grands… et des petits !
    Les engins agricoles exposés suscitent toujours autant l’intérêt des grands… et des petits ! Philippe Henry
  • Les visiteurs ont une nouvelle fois répondu présent pour la 61e édition de cette foire agricole devenue l’une des plus importantes de Midi-Pyrénées.
    Les visiteurs ont une nouvelle fois répondu présent pour la 61e édition de cette foire agricole devenue l’une des plus importantes de Midi-Pyrénées. Philippe Henry
Publié le
Centre Presse Aveyron

La 61e édition de la foire agricole de Baraqueville a une nouvelle réunie plusieurs milliers de personnes. Si le temps n’était pas vraiment au rendez-vous, les organisateurs se montraient satisfaits par la fréquentation et le nombre de forains présents.

Les températures glaciaires de dimanche matin ont fait craindre le pire aux organisateurs de la foire de Baraqueville. Malgré le vent violent qui soufflait dans les rues de la ville, les visiteurs ont une nouvelle fois répondu présent pour la 61e édition de cette foire agricole devenue l’une des plus importantes de Midi-Pyrénées.

Des engins agricoles neufs ou d’occasions, des camelots, les très prisés vendeurs de plants et de fleurs. La recette est inchangée mais le succès reste le même. «On peut dire que cette édition est une réussite malgré la météo», se réjouit Aimé Boutonnet, l’une des chevilles ouvrièresde cette manifestation portée par le syndicat d’initiatives. Thérèse Barthes, infatigable, n’est jamais très loin.

 «Sans les bénévoles, rien tout cela ne serait possible»

Figure locale, elle met la main à la pâte depuis plusieurs décennies et huile les rouages de cette grosse machine qu’est la foire agricole de Baraqueville. «Sans les bénévoles, rien tout cela ne serait possible», aime-t-il à rappeler. Depuis plusieurs semaines, ces derniers-une bonne vingtaine-préparent ce qui est l’événement de l’année à Baraqueville.

«Bien souvent, on ne voit que ce qui est fait les jours avant la manifestation, sauf qu’on n’imagine pas toutes les tâches administratives que cela demande», glisse Aimé Boutonnet. Une organisation qui n’a «plus rien à voir avec ce qu’il se faisait il y a quelques années de ça, explique-t-il. Nous avons énormément d’obligations, notamment en terme de sécurité.»

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?