Sophie Mercier nouvelle déléguée pour la région

  • Sophie Mercier remplace Olivier Fermon à la tête de la délégation Tarn Aveyron du Secours catholique.
    Sophie Mercier remplace Olivier Fermon à la tête de la délégation Tarn Aveyron du Secours catholique. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis le 29 janvier, la délégation Tarn Aveyron du Secours catholique a une nouvelle déléguée. Sophie Mercier a pour missions le pilotage de la structure et la mise en œuvre du projet de délégation. Elle a ainsi succédé à Olivier Fermon. Auparavant, Sophie Mercier a passé une quinzaine d’années à l’étranger.

Elle a d’abord piloté en Allemagne un projet sur l’aide aux personnes migrantes vivant en grande précarité. Elle a ensuite travaillé en Afrique subsaharienne: au Nigéria où elle a dirigé un centre d’accueil et de soins pour les personnes séropositives, puis, auprès de Caritas en Ouganda sur le thème de la transformation des conflits.

De retour en France, elle a repris ses études en validant un master 2 de «Management des entreprises sociales et de santé». En tant que déléguée, elle aura pour rôle le pilotage de la délégation Tarn Aveyron du Secours catholique qui regroupe plus de 1000 bénévoles et neuf salariés, et qui s’oriente résolument vers l’accompagnement des personnes vivant des situations de pauvreté. Un des premiers chantiers sera la mise en œuvre du projet de délégation qui définit les priorités pour les cinq années à venir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?