A Réquista, Guy Savy cède à la mode du wwoofing

  • Une jeune Thaïlandaise de 21 ans qui fait des études de chimie et biologie.
    Une jeune Thaïlandaise de 21 ans qui fait des études de chimie et biologie. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

 Le wwoofing, très à la mode, est une éthique bio créée dans le but de promouvoir le développement durable en enseignant les techniques de l’agriculture bio aux jeunes. Faire du wwoofing c’est aussi apprendre une langue étrangère, partager la vie d’une famille, apprendre à vivre de la terre. Les jeunes sont logés nourris contre une participation aux petits travaux de l’accueillant. En Aveyron, Guy Savy reçoit des jeunes du monde en leur proposant un séjour gratuit : nourriture et hébergement avec une participation aux activités culturelles développées chez lui à la Savinie. Ce projet fait suite à la création d’un musée de plein air (annexe du musée de Lincou). 

S’impliquer dans les activités

Il s’agit d’une rencontre qui consiste à partager et faire découvrir son univers à quelqu’un de volontaire, désireux de s’impliquer dans les activités. C’est ainsi que dans ce cadre une Américaine de 23 ans a séjourné un mois chez M. Savy afin de perfectionner son diplôme universitaire d’agriculture humaniste.

Une jeune Thaïlandaise de 21 ans qui fait des études de chimie et biologie à l’université de chimie-physique de Pessac (33) et qui a également suivi une formation à l’École nationale supérieure de chimie de Rennes, a été accueillie par M.Savy durant une semaine. Elle a déclaré: «Cela a été une belle expérience pour moi de vous voir et de découvrir l’histoire, la richesse de votre musée de l’alchimie ainsi que toutes les connaissances que vous m’avez enseignées qui me seront utiles pour la suite de mes études.»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?