Rodez : le quartier des Embergues va fêter les floréales

  • Les habitants du quartier lanceront les festivités dès la veille avec la fête des voisins.
    Les habitants du quartier lanceront les festivités dès la veille avec la fête des voisins. CP
Publié le
Salima Ouirni

Le 28 mai, le quartier propose de nombreuses animations.

A Rodez, il est un quartier où les fleurs sont fêtées. Le printemps est accueilli avec bonheur par les habitants. Ce quartier, ce sont les Embergues avec ses rues médiévales (l’Embergue, Bonald, Saint-Vincent....) qui donnent envie d’y flâner et de prendre le temps d’aller à la rencontre des autres.

Depuis trois ans, l’association «Au quartier des Embergues» profite de ce cadre magnifique pour relancer et redynamiser la vie collective. Pour cela, elle a créé Les Floréales, une manifestation qui a pour but principal de créer du lien entre les habitants et faire en sorte de mieux se connaître. Dès maintenant, les riverains sont appelés à décorer leurs façades et vitrines avec des créations artisitques.

Cette année, c’est la thématique des Z’Embus qui a été retenue. L’association fait appel à l’imagination de chacun pour créer des oiseaux imaginaires supportant des pots fleuris ou du mobilier urbain. Ces créations serviront de fil conducteur à une balade dans le quartier où des animations sont proposées tout au long de la journée.

«Le parcours ludique avec des interventions artistiques sera matérialisé au sol, depuis la place de la Cité», explique Zeïnab Ben Hiba, architecte et membre active de l’association.

Ce parcours sera en effet agrémenté de multiples animations dans le but de «faire participer tous les habitants et les rendre acteurs de l’amélioration de leur quartier», ajoute Zeïnab Ben Hiba. La jeune architecte a d’ores et déjà quelques idées comme la transfiguration des entrées des rues avec des «pénétrables» à l’aide de filets de chantiers de sécurité. Une toile d’araignée sera tendue au 32, rue de Bonald pour amuser les enfants, tandis qu’au 56, c’est un champ de ballons que devront traverser les enfants.

La journée, ouverte à tous, y compris aux personnes n’habitant pas le quartier, se terminera par de la musique et de la danse.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?