Centre des jeunes dirigeants : « On n’est pas là pour “faire du réseau” »

  • Léo Delhon au centre.
    Léo Delhon au centre. José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
X.B.

À la tête de l’entreprise Sprint Solutions, Léo Delhon est par ailleurs président du Centre des jeunes dirigeants aveyronnais, qui organise ce jeudi soir sa soirée prestige à la salle des fêtes de Rodez.

Léo Delhon a ça dans le sang : à l’âge de 21ans, il monte sa toute première entreprise dans le domaine de la vente en ligne d’accessoires de moto. Suivront une agence web (création et animation de sites internet), plusieurs magasins de cigarettes électroniques et, aujourd’hui, Sprint Solutions. Basée à Sainte-Radegonde, la société œuvre dans le domaine du matériel d’impression, de la sauvegarde de données et de la dématérialisation.

"Avant tout des humains"

Depuis le début de l’année, Léo Delhon est le président du Centre des jeunes dirigeants aveyronnais, une structure d’entraide, de formation et de sensibilisation au monde de l’entreprise. "Durant ce mandat de deux ans, nous allons notamment travailler sur la thématique de l’entreprise de demain, parce que le modèle économique va changer", annonce le jeune président. Il pourra pour cela compter sur les 28autres membres de la section aveyronnaise. Les activités habituelles du CJD seront prolongées, comme les commissions de travail bien sûr, mais aussi les visites, opérations de sensibilisations et mises en situations diverses dans les établissements scolaires.

"Au CJD, nous ne sommes pas des chefs d’entreprises du CAC 40, nous sommes avant tout des humains. Nous ne sommes pas là pour “faire du réseau”, c’est un engagement", affirme Léo Delhon. 

Soirée prestige ce jeudi à la salle des fêtes de Rodez

C’est sans conteste le temps fort de l’année pour les membres du Centre des jeunes dirigeants. Demain soir à 19heures à la salle des fêtes de Rodez se tiendra la «Soirée prestige» autour d’intervenants comme l’animateur Philippe Risoto, Bertrand Nivard, ancien leader de la Patrouille de France sans oublier le philosophe Vincent Cespedes.

La précédente édition avait rassemblé 600 personnes, le cru 2016 s’annonce meilleur encore. Des places sont encore disponibles, réservations obligatoires sur le site www.cjd-aveyron.fr

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?