Le Ruthénois Anatole Levilain-Clément sur le tapis rouge de Cannes

  • Selfie oblige en haut des marches.
    Selfie oblige en haut des marches. reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

La photo du jour. En mars dernier, Centre Presse relatait la folle histoire de ce jeune Ruthénois, passionné de septième art. Deux mois après, on vous donne des nouvelles de ce passionné.

Centre Presse vous racontait, en mars dernier, la folle énergie de ce jeune Ruthénois. Scolarisé au lycée Foch jusqu'à l'an dernier, il poursuit aujourd'hui ses études autour du cinéma à Toulouse. A tout juste 19 ans, il court les festivals de septième art avec son court-métrage « Cinémachination », l'histoire d'un cinéaste du futur. 

Sélectionné au Festival "Tous en short de Cannes" fin 2015, primé au festival Libre cours de Montpellier, présenté hors compétition au festival "Tout court de Chalon sur Saône", puis à Amiens, Anatole Levilain-Clément poursuit sa route. Doucement, mais sûrement.

La semaine dernière, il s'est offert la montée des célèbres marches de Cannes, foulant le tapis rouge aux côtés des plus grandes stars du cinéma. Ce n'était pas sa première montée des marches. Cette année, le Ruthénois s'est trouvé au bon endroit au bon moment comme on dit. En effet, il se trouvait à Cannes dans le cadre d'un stage d'assistant au sein d'un organisme dépendant du festival de Cannes, la Cinéfondation.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?