Rugby : Rodez s'incline à domicile face à Chambéry

  • Rugby : Rodez s'incline à domicile face à Chambéry
    Rugby : Rodez s'incline à domicile face à Chambéry Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

Rugby. Le match retour aura lieu dimanche prochain à Chambéry.

C'est la fin de ce direct, merci à tous, vous avez été nombreux à nous suivre!

Les joueurs du Stade Rodez Aveyron quittent la pelouse sous les applaudissements du public de Paul-Lignon, c'était le dernier match de la saison à domicile pour le SRA. 

Coup de sifflet final : les Ruthénois s'inclinent 6 à 13 sans convaincre à domicile. 

Les Ruthénois sont au bout du rouleau. Vivement le coup de sifflet final !

Rodez n'arrive pas à sortir de ses 22 mètres. Chambéry a apprivoisé le pré et continue de presser, de pousser et de chercher le deuxième essai. 

75e : Miquel rentre pour les cinq dernières minutes. Arnaud Vercruysse fait tourner son effectif pour le dernier match de la saison à Paul-Lignon. La finale a lieu sur terrain neutre. 

71e : les mouches ont changé d'âne ! Chambéry est maître du ballon et du terrain. Une nouvelle pénalité de Grant contre la touche permet à Chambéry de se donner de l'air.

Rodez 6 - Chambéry 13.

La valse des changements a commencé. Du sang neuf pour Rodez avec les rentrées de Conticello, Auréjac et Lamprecht.

Rodez progresse dans le camp adverse mais se fait bloquer aux 40 mètres et perd la balle. Chambéry envoie au large, Alonso rate l'interception et Gauci file sur plus de 50 mètres pour inscrire son onzième essai de la saison. La transformation est difficile mais Grant retrouve l'efficacité.

Rodez 6 - Chambéry 10.

62e : essai pour Chambéry !

60e : pénalité de Boscus des 38 mètres en face. Encore raté ! Le pourcentage de réussite au pied est faible : 2/5...

Les statistiques sont révélatrices des difficultés rencontrées par Rodez : 5 mêlées gagnées pour Chambéry et 1 seule pour les Aveyronnais. C'est là que le bât blesse !  

53e : plaquage haut de Caldaroni et pénalité pour Vaffier à 38 mètres à gauche. Le gaucher ruthénois ne trouve pas la cible et le score en reste là. Alexandre De Barros a laissé sa place à Benoît Molinié à la mêlée.

45e : le pilier gauche de Rodez est sanctionné en mêlée pour avoir poussé de travers. Pénalité pour Grant à 23 mètres à droite. La tentative du Sud-Africain passe à droite ! Etonnant pour un des meilleurs buteurs de fédérale 1. 

C'est reparti à Paul-Lignon sous un timide rayon de soleil.

C'est la mi-temps à Paul-Lignon où Rodez mène toujours 6 à 3. Les Ruthénois ont eu la mainmise durant la première demi-heure avant de baisser un peu de pied. La faute à la fatigue, à la pluie mais aussi à des Savoyards qui, après un départ diesel, ont haussé le ton et leur niveau de jeu. Le suspense reste entier.

36e : Chaude alerte pour Rodez avec un essai de Klouchi mais l'arbitre annulle les cinq points pour un en-avant de passe signalé par son assistant. Ouf !

33e : Arnaud Vercruysse sent que sa mêlée est en difficulté. Il lance Martinet et Razkallah à la place de Saïd et Ulumbelashvili.

31e : la mêlée de Rodez se relève et l'arbitre du Languedoc M. Ramos sanctionne les sang et or. Des 30 mètres pratiquement en face Grant a réglé la mire.

Rodez 6 - Chambéry 3.

Bientôt 30 minutes de jeu dans cette demi-finale aller entre le 6e de la poule 3 et le dauphin de Bourg-en-Bresse dans la poule 4. Rodez a la main sur l'ovale mais Chambéry propose une défense énorme, notamment sur les ballons portés.

21e : Perez est sanctionné au sol mais Alexandre Vaffier ne trouve pas le milieu des perches sur cette pénalité qui semblait dans ses cordes. Rodez laisse échapper une belle occasion de s'offrir un matelas un peu plus confortable.

17e : Sylvain Fabre à la faute et pénalité pour Grant. Le buteur sud-africain échoue dans sa tentative des 40 mètres à gauche.

14e : les deux packs se frottent les oreilles et le capitaine de Chambéry Vicente écope d'un carton jaune pour un mauvais geste. Pénalité d'Alexandre Vaffier à 30 mètres à droite ; ça passe.

Rodez 6 - Chambéry 0.

12e : le planchot n'a pas bougé. Les deux équipes se livrent un gros bras de fer avec des mêlées d'hommes !

Malgré le temps humide (le mot est faible), cette demi-finale aller a attiré près de 3000 personnes, dont une poignée de supporters chambériens.

3e : pénalité de Romain Boscus sur la ligne des 50 mètres. Entre les perches !

Rodez 3 - Chambéry 0.

composition des équipes :

- Rodez : Boscus - Favre-Trosson, Pardakhty, Hyardet, Alonso - (o) Vaffier - (m) De Barros - Fabre, Roca (cap.), Kotze - Alarcon, Tsukisshvili - Saïd, Théron, Ulumbelashvili.

Remplaçants : Conticello, Martinet, Auréjac, Pllotschi, Molinié, Miquel, Lamprecht, Rezkallah.

- Chambéry : Carquillat - Gauci, Silago, Lailvaux, Klouchi - (o) Grant - (m) Arthus - Perez, Bissadze, Vicente (cap.) - Portzert, Souvent - Bekosshivili, Gigasvili, Caldaroni.

Remplaçants : Kutil, Marcotte, Robanakadavu, Rey Gorrez, Blanc Mappaz, Colliat, Lohore, Lafuye.

Bonjour à tous. Bienvenue au stade Paul-Lignon à Rodez. Les deux équipes sont à l'échauffement sur une pelouse bien verte et sous un ciel tout gris. Plus de 2500 personnes ont déjà pris place dans les tribunes et le public continue d'arriver.

Coup d'envoi prévu à 15 heures.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?