Éric Viarouge est le nouvel entraîneur de Decazeville

  • L’ex-demi de mêlée officiait la saison dernière à Brassac (1re série).
    L’ex-demi de mêlée officiait la saison dernière à Brassac (1re série). Repro CP
Publié le
Max.R.

Rugby. Depuis hier soir, le Sporting club Decazeville a un nouvel entraîneur, en remplacement du partant Marc Da Silva, qui ne sera resté qu’une saison.

Fin du suspense. Depuis hier soir, le Sporting club Decazeville a un nouvel entraîneur, en remplacement du partant Marc Da Silva, qui ne sera resté qu’une saison. Et si l’élu est bien un Éric, ce n’est donc pas Fernandez, l’ex-technicien des seniors et actuel coach des Bélascain.

Redonner des couleurs au Sporting

Via un communiqué, le club du Bassin a officialisé le choix d’Éric Viarouge, homme bien connu au SCD mais aussi à Rodez dont il a porté les couleurs en tant que demi de mêlée. Âgé de 51 ans, l’ancien capitaine decazevillois, de 1993 à 1998, officiait la saison dernière à la tête de l’équipe de Brassac (1re série).

Alors qu’il doit passer son diplôme d’État d’entraîneur ce mois-ci, Éric Viarouge sera en charge des avants et donc associé à Fabrice Landes, maintenu en poste, auprès des arrières. Après une campagne éprouvante marquée par un interminable yoyo puis, finalement, la non- qualification aux phases finales et le départ du demi d’ouverture Pierre Duffard, le duo aura l’objectif de redonner des couleurs au Sporting.

Urjukashvili et Pégourié intègrent le staff

En attendant les premières recrues à partir du 10 juin (ouverture du mois de mutation), il sera aidé par un staff largement remanié au sein duquel les anciens joueurs Malkhaz Urjukashvili et Pascal Pégourié font leur entrée. Le premier, retraité des terrains depuis l’été 2015, remplace ainsi en équipe B Sébastien Alaux, appelé à œuvrer au sein de l’école de rugby RBOA.

Quant à Pascal Pégourié, qui vient de raccrocher les crampons, il prend la place du préparateur physique Romain Balmisse, parti en Bulgarie. Une nouvelle ère s’ouvre à Decazeville et, visiblement, le président Jean-Luc Delaneau et les dirigeants ont décidé qu’elle s’écrirait avec des «anciens» puisque tous les membres du staff ont porté son maillot.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?