Les États généraux du rail font étape à Rodez mercredi 1er juin

  • La troisième rencontre des États généraux du rail et de l’intermodalité aura lieu ce mercredi 1er juin, à 18 heures, à Rodez,
    La troisième rencontre des États généraux du rail et de l’intermodalité aura lieu ce mercredi 1er juin, à 18 heures, à Rodez, Joël Born / Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après Capdenac-Gare, qui avait ouvert les débats jeudi 21 avril, et Millau, jeudi 12 mai, une troisième rencontre des États généraux du rail et de l’intermodalité aura lieu ce mercredi 1er juin, à 18 heures, à Rodez, plus exactement au lycée agricole La Roque.

Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région, en charge des mobilités et infrastructures de transports, et les conseillers régionaux Monique Bultel-Herment, Vincent Garel et Stéphane Bérard, animeront cette réunion. Pour mémoire, 80 jours de concertation, comprenant 36 réunions publiques, sont organisés sur tout le territoire. Avec pour objectif de "toucher et écouter un maximum d’usagers quotidiens des transports, mais aussi les occasionnels et les non-usagers, pour construire ensemble une nouvelle page de l’équipement et de l’aménagement du territoire de notre région."

Parallèlement, la Région a lancé une grande consultation publique, depuis le 21 avril jusqu’au 9 juillet, en mettant à disposition des citoyens des questionnaires dans les gares, les trains, dans le journal de la Région et sur le site internet. Une quatrième et dernière réunion publique en Aveyron est prévue mercredi 22 juin, à Villefranche-de-Rouergue.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?