Le Carladez renouvelle son label «Ville et territoire vélotouristique»

  • FOOT RAF MARTIGUES
    FOOT RAF MARTIGUES PIXROD Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le 31 mai, en marge du salon des maires à Paris, Annie Cazard, conseillère départementale, les maires, René Pagès, Paul Mestre, Louis Boyer, Roland Cazard et Pierre Miquel représentant le cycloclub du Carladez ont assisté à la réunion organisée par la Fédération française de cyclotourisme.

Invitée à prendre la parole après les élus de la Sarthe, Annie Cazard a présenté l’Aveyron le pays où il fait bon «vivre vrai» et le Carladez avec ses caractéristiques, ses atouts touristiques avec ses sites remarquables et ses routes particulièrement adaptées au cyclotourisme.

Louis Boyer a ensuite parlé des investissements consacrés au cyclotourisme, des 18 circuits catalogués pour le vélo de route et 15 circuits pour le VTT, comportant tous les équipements dédiés à cette discipline et notamment une station de lavage et de réparation des vélos.

«Ville et territoire vélotouristique» 

Ont été aussi invoqués l’impact touristique du cyclotourisme, le succès des randonnées officielles (route et VTT) du cycloclub local et l’originalité de la randonnée entre le Carladez et Monaco sous l’égide de l’association des «anciens fiefs des Grimaldi de Monaco» présidée par Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton.

À l’issue de la réunion, Annie Cazard a signé le renouvellement pour trois ans du label «Ville et territoire vélotouristique» pour le Carladez. Les représentants de la FFCT ont remercié le Carladez pour son dynamisme cyclotouristique et ont déclaré être tout à fait favorables à l’officialisation de la randonnée Carladez-Monaco au niveau de la fédération.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?