Sans-faute d’Anthony Puppo à Saint-Geniez

  • Crédité du meilleur temps des six spéciales au volant de sa Skoda Octavia, Anthony Puppo a ainsi survolé le rallye de Saint-Geniez ce week-end. Les frères Sichi (à droite) ont tout essayé mais ils ont dû se contenter à l’arrivée de la deuxième place.
    Crédité du meilleur temps des six spéciales au volant de sa Skoda Octavia, Anthony Puppo a ainsi survolé le rallye de Saint-Geniez ce week-end. Les frères Sichi (à droite) ont tout essayé mais ils ont dû se contenter à l’arrivée de la deuxième place. Jean-Louis Bories
  • Sans-faute d’Anthony Puppo à Saint-Geniez
    Sans-faute d’Anthony Puppo à Saint-Geniez
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rallye de Saint-Geniez. Auteur des six temps scratches de l’épreuve avec sa Skoda Octavia S2000, le Varois s’est imposé de main de maître dans la 34e édition.

Venu avec la ferme intention de s’imposer, Anthony Puppo a dominé, de bout en bout, le 34e rallye de Saint-Geniez. Parti le pied au plancher dès la 1re spéciale du samedi, le Varois a pris la tête et ne l’a plus lâchée jusqu’à l’arrivée. Bien au contraire, avec sa Skoda Fabia S2000, il a creusé l’écart au fil des spéciales, signant au passages tous les scratches de l’épreuve.

Derrière, les Marcillacois Christophe et Jérôme Sichi, malgré toute leur fougue, n’ont pu contrer le leader et ont fini sur la deuxième marche du podium. Très en verve au volant de sa BMW Compact, Jean-Laurent Chivaydel a assuré le spectacle et, seconde après seconde, a grignoté son retard sur la Mitsubishi Evo 9 de Philippe Alauzet pour finalement s’octroyer la 3e place à deux spéciales du terme. Une place qu’il n’a plus lâchée ! Gilles Salgues (Mitsubishi Evo 9) a complété le top 5.

Sixièmes samedi, François et Arthur Pélamourgues, le père au volant et le fils dans le baquet de droite, n’ont pu faire mieux, échouant pour moins de cinq secondes dans la bagarre pour le 5rang. Plus loin, la bataille a aussi fait rage et, si Xavier Besson (Clio R3) et Philippe Jean (BMW compact) ont gardé leurs 7e et 8e places, Yvan Delmas a tiré son épingle du jeu en intégrant le top 10 au volant de sa 208 Vti, juste devant la Citroën C2 de Yohan Saillat.

  • REACTIONS

Anthony Puppo (1er, Skoda Fabia S2000)

 « Je suis vraiment content de m’imposer ici à Saint- Geniez car cette épreuve revêt pour moi un caractère particulier. Il y a 11 ans, alors que je venais d’avoir le permis de conduire depuis deux jours, j’ai fait mon premier rallye ici même avec ma maman et je n’étais jamais revenu. C’est vraiment une belle épreuve avec de belles spéciales et un bon accueil, que ce soit des organisateurs ou des autres concurrents. Cette victoire me permet de battre le record de points inscrits par un pilote en coupe de France des rallyes. Maintenant, je ne sais pas trop quelle va être la suite de la saison car, en 2017, je voudrais participer au championnat de France. Mais, pour cela, il va falloir acheter une voiture plus compétitive et il va falloir ménager les finances pour avoir le budget nécessaire».

Christophe Sichi (2e, Peugeot 207 S2000)

« Je ne suis pas déçu car Anthony Puppo était intouchable. Il court tous les dimanches alors que nous, nous faisons cinq ou six rallyes dans la saison. Ce fut un très bon entraînement pour le Rouergue. Par rapport à l’an passé où nous étions à la lutte avec Jean-Michel Da Cunha, nous améliorons nos temps de passage en spéciale de près de dix secondes. C’est vraiment de bon augure pour la suite. 

Arthur Pélamourgues (6e, Clio R3, copilote)

«C’est super. Quel plaisir d’être dans le baquet même si, au début, j’ai eu quelques problèmes car ça va très vite. Et, même si je m’y attendais, j’étais un peu en retard sur les notes. Heureusement, c’est vite rentré dans l’ordre et, à partir de là, cela n’a été que du bonheur ». 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?