Valentin Rosier signe pour trois saisons à Dijon

  • Arrivé à Rodez en 2012, Valentin Rosier signe à 19 ans son premier contrat professionnel.
    Arrivé à Rodez en 2012, Valentin Rosier signe à 19 ans son premier contrat professionnel. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Convoité par plusieurs clubs, le latéral droit du Rodez Aveyron football signe son premier contrat professionnel à Dijon.

Dans le viseur d'Amiens, promu en Ligue 2, ou de Dijon, future équipe de Ligue 1, le Ruthénois Valentin Rosier a finalement décidé de rejoindre le DFCO pour trois ans. 

L'annonce, officialisée par le club dans l'après-midi, récompense la belle saison du joueur du Rodez Aveyron football au poste de latéral droit. Arrivé dans la préfecture aveyronnaise en 2012, il signe à 19 ans son premier contrat professionnel. 

Natif de Montauban puis passé par l’équipe U15 du TFC, Valentin Rosier explique sur le site du club avoir été séduit par l’environnement dijonnais à l’occasion d’un essai de trois jours en mars : « J’ai tout de suite senti qu’il serait plus simple de s’adapter dans un club avec ce type de mentalité, cet esprit familial. ». «Nous sommes très heureux d’accueillir ce jeune joueur prometteur, issu d’un club réputé pour sa qualité dans le domaine de la formation», a déclaré le président Olivier Delcourt.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?