Cascade de Salles-la-Source : réunion publique aujourd'hui

  • L’association Ranimons la cascade s’est indignée dans un communiqué de la lettre adressée à la municipalité.
    L’association Ranimons la cascade s’est indignée dans un communiqué de la lettre adressée à la municipalité. DL
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Arrêter définitivement l’exploitation hydroélectrique, ou la poursuivre avec un nouvel exploitant selon un cahier des charges qu’il reste à définir: tels sont les deux choix qui se présentent aujourd’hui à Salles-la-Source, après que le rapport ministériel rendu public mi-avril a écarté, l’actuel l’exploitant.

Selon l’association Cascade-enjeuxlaposte.net, «la poursuite de l’exploitation représente un intérêt écologique, économique et financier pour la collectivité communale et intercommunale». Une position qui n’est évidemment pas partagée par tout le monde sur place. Le débat proposé par la municipalité, vendredi dans le cadre d’une réunion publique, permettra d’échanger les points de vue.

Par ailleurs, l’association Ranimons la cascade, que l’on a vue très active ces dernières années, s’est indignée dans un communiqué de la lettre adressée à la municipalité par Jean- Gérard Guibert, l’exploitant éconduit, dans laquelle il proposerait «d’installer un dispositif de pompage pour créer, en circuit fermé, une cascade artificielle». 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?