«La Régate D’boîtes» revient à Layoule dimanche

  • Les neuf équipes, composées de 4 à 6 joueurs, s'élanceront de la presqu'île de Layoule.
    Les neuf équipes, composées de 4 à 6 joueurs, s'élanceront de la presqu'île de Layoule. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dimanche à Layoule aura lieu la seconde édition de la «Régate D’boîtes» organisée par la Jeune chambre économique de Rodez. «Cette journée est surtout une rencontre ludique entre le monde professionnel et celui de la jeunesse» confie Elliott Sergent de la JCE. «Elle permet de faire des rencontres et de créer des connexions entre des entreprises de différents secteurs et des étudiants du Grand Rodez», poursuit-il.

Chacune des neuf équipes présente, composé de 4 à 6 joueurs, confectionne un radeau pour représenter son entreprise ou son établissement. Après un repas ouvert au public organisé par le restaurateur Au fil de l’Aubrac, la course s’élancera de la presqu’île de Layoule à 14 heures, les navigateurs devront effectuer un circuit prédéfini sur le plan d’eau.

«Il y aura des animations et des défis qui impliqueront le public pour pimenter la course. Une buvette sera aussi assurée par le bar VandB toute la journée, et un atelier maquillage sera proposé aux enfants présents», explique Élodie Peyrouly. Le vainqueur de l’édition 2016 gagnera des lots du partenaire le Crédit Agricole. Le jury décernera également un prix pour le radeau le plus original et un pour la meilleure ambiance.

L’atelier du Rouergue, vainqueur en 2015, remet ainsi son titre en jeu. «La journée se déroule dans la convivialité, il n’y a pas de concurrence malsaine. Le but est surtout que les équipes soient unies et fédérées vers un objectif commun dans un cadre différent de celui du travail», souligne Marion Casadeï, présidente de la JCE. À noter que lors de cette journée le stationnement sur le parking de Layoule sera réservé aux participants. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?