Une quatrième étoile pour le Relais de Farrou à Villefranche

  • Après «Table distinguée», une nouvelle distinction pour Bernard Boulliard.
    Après «Table distinguée», une nouvelle distinction pour Bernard Boulliard. PADS
Publié le
Pa.D.S.

De deux étoiles en 1986, Bernard Boulliard, propriétaire des lieux depuis 1979, a fait du chemin. 

Bernard Boulliard est triplement heureux. Il marquera forcément d’une pierre blanche cette année 2016. Car, après la «Table distinguée» pour le restaurant décrochée en janvier, le Relais de Farrou a accroché, depuis quelques jours, une quatrième étoile à son hôtellerie dont s’occupe Christine, son épouse.

Un «signe de reconnaissance» qui n’est pas légion dans le Villefranchois puisque seul le château de Longcol, à La Fouillade, est dans cette catégorie. «C’est une agréable nouvelle, a expliqué le propriétaire. Nous sommes ainsi dans une nouvelle dynamique pour cinq ans. Une nouvelle réforme a changé la donne: on n’obtient plus une catégorie à vie. Et je m’aperçois que les grilles se resserrent et que le nombre de points pour envisager de changer de catégorie augmente considérablement. Mais, d’un autre côté, cela remet les pendules à l’heure car la clientèle ne s’y retrouvait plus.»

Pour autant, Bernard Boulliard n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers. «Depuis que j’ai acheté en 1979, j’ai toujours eu le souci de réaliser des travaux afin de proposer toujours un petit plus aux clients. Ma politique est annuelle, je ne passe pas un hiver sans certaines améliorations. Je ne vais pas arrêter maintenant mon souhait de tendre encore plus vers la qualité.» 

Car, au-delà des vingt-six chambres à «relooker», il a opté pour des annexes qui, au final, lui ont permis d’engranger les fameux points. «Piscine, tennis, minigolf, sauna, parc ombragé, aire de jeux pour les enfants..., tout cela compte bien évidemment.» Comme, pour lui, également la réouverture du pont de Farrou. Après cinq mois de travaux, et donc de fermeture avec la mise en plus d’une déviation, il verra de nouveau passer des véhicules devant chez lui à partir de cet après-midi. Tout le monde y verra cette quatrième étoile accrochée à l’entrée. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?