Loi travail : quelle mobilisation, mardi, en Aveyron ?

  • Loi travail : quelle mobilisation, mardi, en Aveyron ?
    Loi travail : quelle mobilisation, mardi, en Aveyron ? archives José A. Torres / Centre Presse
Publié le
Philippe Henry

La mobilisation se poursuit contre le projet de loi El Khomri, sur la réforme du code du travail. Alors que plusieurs manifestations sont prévues aux quatre coins de l'Hexagone ce mardi, en Aveyron, les représentants de l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires) seront reçus en préfecture, à Rodez, à 17h30.

D’autres rassemblements se tiendront à Villefranche-de-Rouergue et Millau, devant les sous-préfectures et à la permanence de la députée Marie-Lou Marcel, à Decazeville. Pour Valérie Tavernier (FSU), il est "important de décentraliser les lieux de rassemblement". À Rodez, la rencontre avec le préfet sera l’occasion de remettre les votations citoyennes. Selon les syndicats, un peu plus de 5000 bulletins ont été remplis par les Aveyronnais.

Pour David Gistau (CGT), "98% des signataires sont opposés à la loi travail. Ce résultat reflète tous les sondages qui démontrent que les Français sont contre ce projet de loi". Par ailleurs, tout au long de l’été et à travers le département, les syndicats vont se mobiliser "pour continuer d’informer les citoyens sur ce projet de loi", assure David Gistau. Distribution de tracts sur les marchés, rencontres avec les citoyens, "pour mobiliser le plus largement possible". Avant d’envisager une douzième journée de mobilisation pour la rentrée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?