Tennis : M. Willis (Capdenac) passe le premier tour à Wimbledon

  • Pour son premier match sur le circuit mondial, qui plus est lors d’un Grand chelem « à domicile », Marcus Willis, locomotive de l’équipe de Capdenac en nationale 3, défie Ricardas Berankis (Lituanie, n° 53) demain à Wimbledon. Le lauréat se frottera à Roger Federer.
    Pour son premier match sur le circuit mondial, qui plus est lors d’un Grand chelem « à domicile », Marcus Willis, locomotive de l’équipe de Capdenac en nationale 3, défie Ricardas Berankis (Lituanie, n° 53) demain à Wimbledon. Le lauréat se frottera à Roger Federer. Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos
Lundi 27 mai 19h45 : Marcus Willis l'a fait ! En battant le Lituanien Ricard as Berankis (6-3, 6-3, 6-4), il passe le premier tour et affrontera, mercredi sur le gazon de Wimbledon, Roger Federer ! Une belle performance pour ce premier match du grand chelem pour le joueur Capdenacois.

Toute la (grande) famille de la balle jaune à Capdenac-Gare aura les yeux tournés ce lundi (17h) vers Londres... Non pas pour connaître les conséquences du Brexit mais pour suivre avec attention les premiers pas dans le grand tableau du tournoi de tennis de Wimbledon de Marcus Willis.

Fidèle du club des berges du Lot depuis 2010, avec lequel il a participé à six campagnes en nationale, l’Anglais de 25 ans a en effet franchi avec succès trois tours de qualification synonymes de sésame pour le grand tableau. Il a tour à tour éliminé le Japonais Yuichi Sugita (99e mondial), les Russes Andrey Rublev et Daniil Medvedev. En quatre sets, après avoir pourtant perdu le premier (3/6 7/5 6/3 6/4). Pour son baptême sur le gazon londonien, celui qui est retombé au 775e mondial a hérité ce lundi de Ricardas Berankis. Le Lituanien figure au 53e rang à l’ATP et présente un bilan déséquilibré en 2016 avec 9 revers pour seulement 5 succès. Âgé de 26 ans, il a connu son heure de gloire en 2007. Champion du monde junior, il avait remporté cette année-là l’US Open et l’Orange Bowl. Cet adversaire semble dans les cordes de Marcus Willis et, motivation supplémentaire, le vainqueur aura l’honneur de défier Roger Federer.

"Ça n’arrive pas souvent. On a tous frissonné après la balle de match du 3e tour des qualifications", sert, très ému, Mathieu Desroches. Le président de Capdenac a encore des trémolos dans la voix : "C’est extraordinaire ! Même si on a reçu énormément de messages, on est surtout super heureux pour lui. Je ne sais pas si ça va relancer sa carrière mais, ce qui est sûr, c’est qu’il a enfin atteint son objectif. Il court après depuis cinq ans et il a souvent échoué d’un rien. C’est une belle récompense car ce garçon a un talent fou". Marcus Willis pourra en tout cas compter sur la colonie de la balle jaune de Capdenac pour le pousser jusqu’au 2e tour de Wimbledon... Au minimum. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?