Lancement aujourd'hui du festival «Conques, La lumière du Roman»

  • De nombreux concerts comme ici en l'abbatiale de Conques se succéderont jusqu'au 13 août.
    De nombreux concerts comme ici en l'abbatiale de Conques se succéderont jusqu'au 13 août. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Culture. La 33e édition du festival «Conques, La Lumière du Roman» débute lundi 25 juillet pour s’achever le 13 août. A

La 33e édition du festival «Conques, La Lumière du Roman» débute lundi 25 juillet pour s’achever le 13 août. Au programme, cette année, de nombreux concerts et une mise en valeur du patrimoine avec des concerts en l’abbatiale de Conques, mais aussi des concerts décentralisés dans des églises et chapelles du département, au musée Soulages ou dans des lieux habituellement fermés au public comme le domaine du Mioula.

Le festival sera aussi propice à la découverte du patrimoine œnologique et gastronomique local avec une soirée mêlant concert et dégustation au pied du pont de Belcastel, un concert suivi d’une rencontre avec un œnologue à La Contie ou encore un après-midi consacrée à la musique et la danse baroque avec une visite de la cave des Vignerons du Vallon.

Une programmation pour tous les goûts qui offrira notamment les concerts du chœur de la radio lettone composé de plus de 40 choristes, de violonistes et violoncellistes de renom tels Julius Berger ou Claudio Pasceri, mais aussi des concerts avec accordéon, flûtes ou clavecin, et pour clore le festival, du gospel avec le mythique Golden Gate Quartet. Le tarif des concerts s’élèvent de 10 à 30€, pour certains la participation est libre et pour tous l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.

Retrouvez le détail de la programmation et réservez vos places sur internet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?