Salon du livre d’Arvieu : «Si on ne l'organisait pas, il manquerait»

  • Avec une soixantaine d’auteurs présents hier, le salon d’Arvieu a encore montré qu’il avait sa place dans l’offre culturelle du département
    Avec une soixantaine d’auteurs présents hier, le salon d’Arvieu a encore montré qu’il avait sa place dans l’offre culturelle du département OC
Publié le
OC

Avec 60 auteurs présents, le Salon du luvre d'Arvieu a soufflé dignement ses 20 printemps. 

«Je suis content avec 30 nouveaux auteurs cette année. J’ai même dû refuser du monde ce qui montre que le Salon du livre d’Arvieu a sa place. Si on ne le faisait pas, il manquerait», confie Michèle Bru, présidente du Salon du livre d’Arvieu qui fêtait hier ses 20 ans d’existence. Un bel âge et un bon cru effectivement avec pas moins de 60 auteurs présents mêlant les genres.

«Il n’y a pas que du roman de terroir», prévient-elle. J’ai forcé sur la littérature jeunesse et la Fantasy». Histoire d’attirer un public nouveau. Et il y en avait pour tous les goûts effectivement. Des voyages de Maxime Authier aux têtes (re)connues comme Pierrette Champon, Myriam Angilella-Scott ou même notre confrère de Centre Presse Éric Guillot. Des expositions ont agrémenté cette belle journée culturelle.

Coup de chapeau à la salle de classe d’antan aménagé, tableau noir et cartes d’époque comme décor pour permettre aux adultes et enfants de passer leur certificat d’étude! Une épreuve appréciée comme une remise à niveau et preuve, à l’instar de l’émission de radio animée par Guillaume Gallienne, que lire, «ça ne peut pas faire de mal». Bien au contraire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?