The Voice. Un casting à Rodez en septembre

  • David Martin et Yoann Bianchin, respectivement directeur des programmes, animateurs, et chargé de promotion à Radio Totem.
    David Martin et Yoann Bianchin, respectivement directeur des programmes, animateurs, et chargé de promotion à Radio Totem. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Radio Totem et Centre Presse mèneront les préselections, le 14 septembre, à Cap Cinéma.

Si vous vous retrouvez souvent une brosse à la main en train de chanter devant le miroir de votre salle de bain, ce message est pour vous. The Voice, le célèbre télé crochet qui fait les beaux jours de TF1 depuis plusieurs saisons organise des présélections à Rodez. Celles-ci se dérouleront le 14 septembre à Cap Cinéma.

Ce jour-là, 60 chanteurs et chanteuses en devenir (ou pas) se succéderont pour interpréter un morceau devant des membres de l’émission. Pour cette nouvelle saison qui s’annonce, TF1 et The Voice ont décidé de privilégier les petites villes au détriment des grandes agglomérations habituelles. Oubliées donc pour cette fois Toulouse, Marseille ou Lille. Place à Montauban, Gap, Aurillac ou Rodez.

«Exceptionnel à Rodez»

Et pour pouvoir mener à bien ces présélections, les producteurs de l’émission se sont appuyés sur Les Indés Radios, un groupe national de 130 radios locales, partenaire de l’émission depuis sa création. À Rodez, c’est donc Radio Totem qui, en partenariat avec Centre Presse, sera chargée de réaliser un premier écrémage.

«C’est assez exceptionnel que The Voice organise un casting à Rodez, s’exclame David Martin, le directeur des programmes à Radio Totem avec beaucoup d’enthousiasme. On s’attend à avoir de nombreuses inscriptions. Aussi, les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site internet de radio Totem, rubrique “casting The Voice”. C’est simple, il suffit de suivre les recommandations», poursuit celui qui officie aussi à l’antenne en tant qu’animateur.

Inscriptions jusqu’au 2 septembre

«Les candidats sont invités à y laisser une vidéo de leurs exploits chantants, ou un fichier MP3. C’est sur cette base que nous (*) réaliserons une première sélection», ajoute Yoann Bianchin, animateur et chargé de la promotion à Totem. «À titre indicatif, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 septembre inclus. Il ne faut donc pas traîner», prévient-il. Après Guilhem Valayé, qui a été scolarisé à Sainte-Thérèse, à Rodez, et qui est arrivé jusqu’en demi-finale de The Voice en 2015, l’Aveyron aura-t-il une nouvelle chance de voir l’un de ses représentants briller au firmament de la chanson française ? Réponse en 2017, lors de la prochaine saison de The Voice.

(*) C’est un pool composé des animateurs de Radio Totem, ainsi que des chanteurs professionnels du département, qui sera chargé de la première sélection afin de ne retenir qu’une soixantaine de personnes pour le casting à Cap Cinéma.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?