Etienne Fabre, victime d'une lourde chute sur le Tour d'Auvergne

  • Le Ruthénois va devoir rester huit ou dix jours sans toucher au vélo.
    Le Ruthénois va devoir rester huit ou dix jours sans toucher au vélo. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Victime d'une lourde chute samedi sur le Tour d'Auvergne, l'Aveyronnais va manquer le stage de l'Equipe de France qui débute aujourd'hui en Maurienne. 

De la joie aux larmes. Pas le temps pour l'Aveyronnais Etienne Fabre de fêter la signature de son prochain contrat de stagiaire professionnel avec l’équipe World Tour d’AG2R, victime ce week-end d'une chute lors de la 2e étape du Tour d'Auvergne (Elite Nationale). Une lourde chute, samedi dans une descente, au 110e kilomètre de l'étape Tauves/Saint-Sauves/Tauves, qui lui a fait perdre connaissance. Le cycliste terminant sa course deux mètres en contrebas. 

"Un sacré coup dur"

Hospitalisé à Clermont-Ferrand, l'Aveyronnais du Chambéry CF va ainsi manquer le stage de l'Equipe de France qui débute ce lundi en Maurienne ainsi que le Trofeo Almar en Italie (cinquième manche de la Coupe des Nations Espoir qui se disputera le dimanche 31 juillet). "Un sacré coup dur" reconnaît le jeune homme sur Facebook.

Et s'il ne souffre fort heureusement que d'un hématome, sans gravité, au-dessus du rein, le Ruthénois devra rester huit ou dix jours sans toucher au vélo. "Je vais profiter des prochains jours pour me reposer car je ressentais le besoin de souffler, du coup, je vais peut-être pouvoir courir plus tôt que prévu avec AG2R La Mondiale" a-t-il indiqué à DirectVélo.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?