L’aubrac se fédère autour des loisirs de pleine nature

  • Élus et représentants du tourisme ont montré la voie en effectuant le nouveau parcours à trottinette électrique dans le Bois de Guirande à Lacalm.
    Élus et représentants du tourisme ont montré la voie en effectuant le nouveau parcours à trottinette électrique dans le Bois de Guirande à Lacalm. OC
Publié le
O.C.

Canoë, paddle, vélo...: la commune nouvelle Argences-en-Aubrac lance une flopée d’activités dès cet été : le parc naturel régional de l’Aubrac (PNR) devient peu à peu une réalité.

Le parc naturel régional de l’Aubrac propulse un pôle pleine nature et la commune d’Argences-en- Aubrac, créée le 1er janvier, a décidé de prendre déjà la mesure en proposant dès cet été des activités originales et spécifiques», a dit en préambule Jean Valadier, maire, lors de la présentation du programme dans le Bois de Guirande à Lacalm. Lequel a été choisi pour accueillir la trottinette électrique.

Mettre en avant la qualité de vie

Le panel est large et englobe l’ensemble de la commune nouvelle avec du canoë, kayak et paddle sur le plan d’eau de Sainte-Geneviève-sur-Argence; du tir à l’arc à La Terrisse; du cerf-volant au buron des Boules à Lacalm; de l’escalade et via Ferrata avec Aloa Nature au Bois de Baltuergues et sur le site de Paracol ainsi que du vélo électrique sur réservation. La commune donne ainsi l’impulsion, grandeur nature, aux activités de plein air en misant sur ces atouts et en s’appuyant sur la notoriété de l’Aubrac.

«Une initiative pour être efficace doit être locale», dit en substance l’édile, en dévoilant les panneaux des activités où Argences-en-Aubrac se veut «une marque». Pour Michel Rouquette, représentant Lacalm, «il s’agit d’être solidaire d’un village à un autre». La présence également de Bernard Porteneuve, adjoint au maire de St-Urcize, représentant le PNR, témoigne de cette volonté commune de se fédérer. «Cette démarche a pour objectif de maintenir et d’attirer de la population en s’appuyant sur l’attractivité et la qualité de vie. Il faut maintenant que les gens se l’approprient». Et ce dernier a montré la voie, en enfourchant une trottinette électrique pour effectuer le parcours ludique et sportif dans le Bois de Guirande. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?