Football : Rodez continue à se jauger en défiant, ce mercredi, Bergerac

  • "Il faudra être au top car Bergerac est une des plus grosses cylindrées du groupe ouest", assure Laurent Peyrelade
    "Il faudra être au top car Bergerac est une des plus grosses cylindrées du groupe ouest", assure Laurent Peyrelade JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Football. Après une défaite (1-0) contre Clermont (CFA) et un succès (1-0, but d’Ugo Bonnet) face à Pau (national), les Ruthénois se frottent à Bergerac (CFA) ce mercredi soir dans le Lot.

Pendant que Montpellier et Toulouse se mesureront donc sur la pelouse de Paul-Lignon à quelques jours des trois coups en ligue 1, Rodez disputera, ce mercredi soir à 20 heures, son troisième match amical. Après une défaite (1-0) contre Clermont (CFA) et un succès (1-0, but d’Ugo Bonnet) face à Pau (national), les Ruthénois se frottent à Bergerac (CFA) sur la pelouse de Carennac dans le Lot, un des Plus beaux villages de France situé au cœur de la vallée de la Dordogne. Mais, les sang et or n’ont pas prévu de faire du tourisme.

« Il faudra être au top car Bergerac est une des plus grosses cylindrées du groupe ouest, assure Laurent Peyrelade. Bénéficiant d’un très gros budget, elle est, avec Saint-Malo, le favori pour la montée ». L’entraîneur ruthénois va continuer à « faire tourner l’effectif » avec l’absence de deux recrues (Ras et Sacko), ainsi que celles de Foucras et de Bobek. Les « seules exigences » du technicien sont toujours d’actualité : « Créer un état d’esprit et faire un bloc solide ». Il met donc l’accent sur « les attitudes défensives, la récupération collective et le vivre ensemble ». « On est dans les clous ! ».

En attendant que le rideau se lève sur la saison de CFA (samedi 13 août à 18 heures à Colomiers), Rodez sera en stage à partir de jeudi et pour trois jours à Nasbinals ; un séjour sur l’Aubrac -«avec vélo, randonnée et surtout pas de ballon », selon les propres termes de Laurent Peyrelade - qui sera clôturé par la quatrième rencontre amicale contre Aurillac (CFA2) samedi à 18 heures à Saint-Chély. Ils boucleront la série de préparation samedi 6 août à 18 heures à Saint-Flour contre l’entente Moulins-Yzeure (CFA), entraînée par l’ancien attaquant ruthénois (2000-2001), Stéphane Dief.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?