L’Aveyronnaise Classic approche

  • Tous les meilleurs pilotes français seront présents à l’occasion de la 14e édition de l’Aveyronnaise  du 18 au 20 août. Avec, en prime, le retour de Johnny Aubert (photo), lauréat  de l’épreuve en 2008.
    Tous les meilleurs pilotes français seront présents à l’occasion de la 14e édition de l’Aveyronnaise du 18 au 20 août. Avec, en prime, le retour de Johnny Aubert (photo), lauréat de l’épreuve en 2008. DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

La 14e édition de l’Aveyronnaise Classic aura lieu du jeudi 18 au samedi 20 août. Les amateurs d’enduro retrouveront ainsi une épreuve qui, cette année encore, accueillera près de 450 pilotes, venus de toute la France et même d’au-delà les frontières hexagonales pour partager la sportivité et la convivialité d’une manifestation qui a acquis depuis longtemps ses lettres de noblesse.

Après un départ de Réquista, la caravane rejoindra Salles-Curan puis Decazeville pour une arrivée finale à La Salvetat-Peyralès. Un tour du département d’environ 600 kilomètres sur des chemins variés lors de ces trois journées de course, ponctuées de douze spéciales chronométrées, accessibles au public, toujours très nombreux pour apprécier le talent du gratin de la discipline.

Encore une fois, le paddock de ce millésime 2016 accueille les meilleurs enduristes de l’hexagone et les multiples vainqueurs des éditions précédentes : Marc Bourgeois (Yamaha) double vainqueur 2014 et 2015, Jérémy Tarroux (Sherco), double lauréat aussi 2012 et 2013 , Manu Albepart (Beta), Nicolas Deparrois (HVA), Fabien Planet (Sherco), Jérémy Joly (KTM) ou Jérémy Miroir (Husqvarna), sans oublier les Aveyronnais de pointe (David Frétigné, Kévin Panis, Guillaume Pouzoulet, Christian Lagarrigue, Pierre Recoules..). Et enfin, celui qui fait son grand retour sur cette Aveyronnaise qu’il avait gagnée en 2008, Johnny Aubert (Beta).

Le double champion du monde, actuellement 2e du provisoire en Mondial E3, viendra affoler les chronos et le cœur des aficionados. Au niveau des animations, Air Globe et Julien Barthélémy proposeront, chaque jour dans les villes-étapes, de l’initiation à la conduite de moto électrique à destination des enfants. Pour les plus grands, Julien Perret repoussera tous les soirs les lois de l’équilibre avec un spectacle de trial inédit et gratuit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?