Quatre Aveyronnais en piste au championnat d’aquathlon

  • Lucien Cot s’est hissé au 6e rang national.
    Lucien Cot s’est hissé au 6e rang national. DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quatre membres de Rodez Triathlon 12 ont participé ce week-end en Vendée à la finale du championnat de France jeunes d’aquathlon. Les épreuves avaient lieu en pleine campagne, dans un cadre magnifique, sur le plan d’eau de Mesnard-la-Barotière. Le club hôte des Herbiers avait pour ambition de succéder à Tri 12, qui avait assuré l’édition 2015 avec succès. Quatre Aveyronnais avaient donc décroché leur billet pour ce rendez-vous: Lina Adel et Valentine Bos en minimes filles, Lucien Cot et Nicolas Bibal chez les cadets.

Découvrant ce niveau de pratique en aquathlon (Valentine Bos ne pratique le triathlon que depuis septembre !), les deux ambassadrices de l’Aveyron ne se sont pas laissées impressionner par les 91 autres concurrentes. Bien sorties en natation dans le premier tiers du peloton, elles n’ont jamais été très loin l’une de l’autre. Au final, Lina Adel s’est classée 31e et Valentine Bos 36e. En cadets (94 concurrents au départ), cette finale était la revanche du championnat de France de triathlon disputé en juin. C’est ainsi que le top 20 des meilleurs triathlètes français de la catégorie étaient présents et prêts à en découdre une nouvelle fois.

Après un parcours en natation de 1000 mètres disputé sur un rythme très élevé et deux tours du lac en course à pied qui se sont déroulés sous une chaleur torride (30° !), Lucien Cot s’est hissé au 6e rang national. Son objectif était de se hisser dans les dix premiers. Les techniciens du club sont unanimes : « C’est une belle performance qui fera date dans les annales du club ». De son côté, Nicolas Bibal a pointé à la 61e place ; une belle satisfaction également car il n’est que cadet 1re année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?