Face aux chasseurs de Pokémon la gendarmerie suggère "d'éviter la confrontation"

  • Face aux chasseurs de Pokémon la gendarmerie suggère "d'éviter la confrontation"
    Face aux chasseurs de Pokémon la gendarmerie suggère "d'éviter la confrontation"
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Chefs d'entreprises ? Face aux chasseurs de Pokémon "supposés", la gendarmerie de l'Aveyron vous recommande la plus grande prudence...

Pas un jour sans que l'on en parle. Le jeu Pokémon Go est partout. Il est devenu si populaire que les gendarmes de l'Aveyron se fendent aujourd'hui de plusieurs conseils à l'adresse "des parents, usagers et personnes pouvant être confrontés aux joueurs". 

Le mot est fort mais devant l'ampleur de certains phénomènes observés dans plusieurs villes de France, la "confrontation" devra être évitée dans la mesure du possible. Ainsi, les chefs d'entreprises sont invités via ce post Facebook à n'agir sous aucun prétexte face à l'éventuelle "intrusion" de "joueurs supposés" au sein de leur société. Sur ce point la gendarmerie est catégorique, la procédure à suivre minutieusement détaillée. 

Tout patron confronté à une invasion de chasseurs de Pokémon devra d'abord "prendre contact avec les forces de l’ordre" en relevant si possible "un maximum d’éléments d’identification concernant les personnes aperçues". Dans l'attente des forces d'intervention, les militaires conseillent de faire le dos rond et, précision d'importance, de ne "jamais tenter d’intervenir seul". En prenant soin"d'éviter toute confrontation directe avec les joueurs supposés". 

"Ne jamais partir seul en chasse"

Une précaution d'usage, plutôt surprenante (!), qui vient compléter une série de "mesures de bons sens" que les militaires préfèrent rappeler face à la multiplication des cas d'imprudence. La traque à Pikachu, Roudoudou ou autres créatures du genre étant bien entendu incompatible avec la conduite d'un véhicule terrestre à moteur. Pour eux, mieux vaut également "ne jamais partir seul en chasse". 

Dans ce post, les usagers sont chaleureusement invités à "porter une attention particulière aux lieux dans lesquels le jeu vous emmène et ne pénétrer sous aucun prétexte sur les propriétés privées ou sites sensibles". Précision faite que "les casernes de gendarmerie sont des terrains militaires dont l’accès est strictement réglementé et interdit à toute personne non autorisée". On vous aura prévenu...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?