Villefranche se convertit à l’art de rue

  • Villefranche se convertit à l’art de rue
    Villefranche se convertit à l’art de rue Philippe Henry
  • Place Notre-Dame, devant l’hôtel de ville, place Bernard-Lhez, place de la République… Les artistes de rue ont investi les quatre coins de la bastide pour offrir un spectacle époustouflant en cirque ou en musique.
    Place Notre-Dame, devant l’hôtel de ville, place Bernard-Lhez, place de la République… Les artistes de rue ont investi les quatre coins de la bastide pour offrir un spectacle époustouflant en cirque ou en musique. Philippe Henry
  • Villefranche se convertit à l’art de rue
    Villefranche se convertit à l’art de rue Philippe Henry
  • Villefranche se convertit à l’art de rue
    Villefranche se convertit à l’art de rue Philippe Henry
Publié le
Centre Presse Aveyron

Festival en bastides. La 17e édition s’achève aujourd’hui. Beaucoup de spectateurs se sont pressés dans les tues de la ville.

Aux quatre coins de la bastide, les artistes de rue ont joué leur numéro, sous le regard tantôt ébahi, rêveur, ou amusé des nombreux badauds, petits et grands. Vendredi, tout au long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée, Villefranche-de-Rouergue a accueilli l’avant-dernière journée du Festival en bastides. Durant la semaine, des dizaines d’artistes et de compagnies ont investi La Bastide-l’Évêque, Rieupeyroux, Najac, Villeneuve d’Aveyron et enfin Villefranche-de-Rouergue. Cette 17e édition du Festival en bastides a vu affluer du monde. Une tendance qui s'est confirmée vendredi autour de la place du Saint-Jean, place de la République, dans le jardin de la Sainte-Famille, etc. Aujourd’hui, de nombreux spectacles de rue sont au programme. À partir de 11 heures, place Notre-Dame, les artistes amateurs restitueront leur long travail lors de stages et d’ateliers. Les artistes professionnels prendront le relais en début d’après-midi et feront de la bastide une grande scène ouverte.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?