La pression monte avant le concert des Fréro Delavega

  • Les Frero  Delavega seront vendredi à Saint-Geniez d'Olt
    Les Frero Delavega seront vendredi à Saint-Geniez d'Olt A.D.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La dernière ligne droite! A quelques jours du concert des Fréro Delavega à Saint-Geniez d’Olt, les organisateurs sonnent le rappel. Oui, il reste encore quelques places, disponibles dans les points de vente habituels,mais non, «il n’y en aura pas pour tout le monde» prévient Mathieu. «On est parti pour être complet. Comme pour Zaz en 2014, il n’y aura plus aucun billet en vente sur place»,confirme le président de la Chambre de Télémaque.

Après Zaz et Yannick Noah, l’association continue son sans-faute mais compte bien innover cette année.  «On espère donner une autre dimension à cette soirée. Faire de cet événement une fête familiale, populaire et conviviale. Pas un simple concert sans rien de plus», glisse Mathieu. Pour patienter agréablement jusqu’à l’arrivée sur scène du duo le plus bankable du moment, les organisateurs ont pensé à tout. Dès l’après-midi, un autre duo, toulousain celui-ci, animera les rues du village.

Une entrée en matière aux sonorités jazz, servie par le groupe Sabor A Mi (piano et contrebasse) jusqu’à l’ouverture des portes, avancée cette année à 18h30. L’heure choisie par La Pifada pour faire le show. «Pour sortir un peu de la tradition des fanfares et batucada nous avons invité la Pifada, formation de musique brésilienne et occitane de Toulouse, composée de 14 musiciens, complète Mathieu. C’est excellent».

«Du bon manger, du bon boire de la bonne musique»

Côté restauration, la Chambre de Télémaque a là aussi choisi de jouer collectif  en ouvrant ses cuisines aux Fermiers d’Aveyron. « Des vrais repas seront servis sur site. Et pas uniquement des sandwiches, plaisante Rémi. Les fermiers viendront eux-mêmes cuisiner leurs produits. Direct du producteur au consommateur». Qu’on se le dise,il y aura «du bon manger, du bon boire et de la bonne musique»,  complète Mathieu, heureux de présenter la première partie du concert.

Sélectionnés parmi une trentaine de candidats lors d’un tremplin, les Ruthénois de Run Jane Run viendront chauffer le public pour les Fréro Delavaga. «Ils ont une pression monstre. Jouer devant 4000 personnes en première partie des Fréro, c’est juste énorme», termine Rémi.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?