A Decazeville, le beau succès des vide-greniers de l'été

  • Sur la zone du Centre, exposants et visiteurs se montrent satisfaits de cette initiative.
    Sur la zone du Centre, exposants et visiteurs se montrent satisfaits de cette initiative. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis début juillet, ces rendez-vous du samedi ont attiré beaucoup de monde.

«C’est une explosion » Le mot est peut-être fort, mais il semble être à la hauteur de la satisfaction des responsables de la société «Les Trésors cachés», qui a organisé durant tout l’été une série de vide-greniers sur la zone du Centre.

«Cela faisait plusieurs années que nous cherchions à venir sur Decazeville pour proposer des vide-greniers, révèle Fabienne Fernandez, responsable des «Trésors cachés», qui organise pareilles manifestations un peu partout dans la région. Nous avons finalement trouvé un accord avec la mairie pour la zone du Centre. Et on ne le regrette pas, car cet été aura été vraiment tout bon.»

En septembre aussi ?

Ainsi, chaque samedi depuis le 2 juillet, ce sont en moyenne 80 exposants qui ont pris place sur la rue parallèle à la RD840, avec des pointes à 120. Et les affaires ont été bonnes, voire très bonnes. À tel point, que la société «Les Trésors cachés» souhaiterait même prolonger l’expérience en septembre. « On va voir ça avec la mairie, mais les exposants sont demandeurs, tout autant que les visiteurs. Il est vrai que l’on est idéalement placé, en bordure de la RD840 avec beaucoup de passage, à deux pas du cinéma et du McDo et avec des parkings un peu partout autour. C’est idéal, franchement. »

Un couple de jeunes retraités venus du Vallon de Marcillac, exposants dès la première édition et à plusieurs reprises en suivant, confirme que que rendez-vous decazevillois est intéressant. « Ça a bien marché, c’est sûr. Le seul vrai problème, mais là personne n’y peut rien, c’est que certains samedis après-midi ont été trop chauds pour attirer grand monde. En revanche, en matinée, on a toujours bien travaillé.»

À partir de là et de cet essai largement transformé, «Les Trésors cachés» a bien l’intention de revenir l’an prochain pour une nouvelle série de vide-greniers estivaux. Une intention qui pourrait être assujettie à des restrictions d’emplacement liées aux travaux d’aménagement de la future zone commerciale du Centre, qui, du moins on l’espère, seront bien engagés. Il conviendrait alors de trouver un autre site à ces vide-greniers de l’été dont le succès ne se discute pas.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?