Decazeville : Saint-Roch revisite les fêtes de quartier d’antan

  • Le groupe Carabal Trio a entraîné les amateurs dans la danse.
    Le groupe Carabal Trio a entraîné les amateurs dans la danse. Philippe BOSCUS
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La dixième édition de l’Estaquade s'est déroulée ce week-end sur fond de convivialité.

Perché sur les hauteurs de la cité, le quartier de Saint-Roch qui s’élargit à celui des Estaques et du Sailhenc-Haut, est un quartier où il fait bon vivre; où l’on cultive la convivialité, la proximité, l’art du bon voisinage et celui de la fête.

Il faut dire que la présence de longue date de son Foyer populaire n’y est pas étranger puisque ce dernier a su fédérer ses habitants, mais aussi, de par les activités qu’il propose- notamment le théâtre-, attirer des jeunes de tout le territoire, y compris des bourgs alentours.

Depuis vendredi soir, et comme c’est le cas depuis une dizaine d’années, le quartier propose, sous le nom des «Estaquades» son grand rendez-vous festif annuel. Au fil des multiples éditions, son continu évolue, mais l’esprit familial et résolument convivial demeure le même.

Jean-Baptiste Pascal, le président du Foyer populaire n’a même pas à le rappeler à ses troupes tant cela semble inscrit dans les gènes. Vendredi soir, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées sous les étoiles devant la scène ouverte qui a accueilli une vingtaine d’artistes ou de groupes: musiciens, chanteurs, danseurs, humoristes, magiciens…

Et devant une succulente paella géante qui a également fait le bonheur des convives. Samedi, à partir de 18 heures, et pour la première fois, ceux qui le souhaitaient pouvaient s’embarquer pour une balade contée sur les sentiers environnants, le tout sur des textes écrits par des membres du Foyer… Dès la nuit tombée, c’est sur grand écran que les spectateurs ont pu voir un film de Charlie Chaplin. Enfin, ce dimanche,  c’est avec un petit-déjeuner aux tripous que s'est terminé ce week-end festif.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?