Le Tour à Rodez: arrivée le 15 ou départ le 16 juillet ?

  • Le tout nouveau champion olympique Greg Van Avermaet franchit la ligne devant le médiatique Peter Sagan. Une image forte de l’arrivée du Tour-2015, le 17 juillet à Bourran en haut de la côte Saint-Pierre.
    Le tout nouveau champion olympique Greg Van Avermaet franchit la ligne devant le médiatique Peter Sagan. Une image forte de l’arrivée du Tour-2015, le 17 juillet à Bourran en haut de la côte Saint-Pierre. Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rodez est bien parti pour accueillir le Tour en 2017. Reste à savoir si ce sera une arrivée le 15 juillet ou un départ le lendemain. 

Sauf surprise, le Tour de France passera bien par Rodez en 2017, comme nous l’annoncions déjà le 20 août dernier. Départ? Arrivée? Difficile encore de savoir si Froome, Contador et compagnie arriveront lancés au pied de la cathédrale, où s’ils se contenteront d’y enfourcher leur vélo. En revanche, une date se précise: celle du 15 juillet. Les hôteliers du piton et alentours ont entendu le téléphone sonner à plusieurs reprises ces derniers temps pour des réservations à cette date-là. Promettant une belle animation dans la ville, le samedi 15 juillet si Rodez est ville d’arrivée, comme en 2015, le dimanche 16 juillet si Rodez est «seulement» ville de départ comme en 2010.

Officialisation le 18 octobre

En sachant que d’après diverses sources d’informations, les Ruthénois ne vivront pas le remake de 2015, où Rodez fut à la fête aussi bien pour l’arrivée que pour le départ. Il n’en demeure pas moins que ce retour précoce du Tour en Aveyron, et à Rodez en particulier, soit le résultat de l’accueil réussi en juillet 2015. Si bien que l’équipe d’organisation ASO, pilotée par Christian Prudhomme, a fait du pied à Rodez et à son maire, pour les accueillir lors d’une des étapes reliant les Alpes aux Pyrénées. D’ores et déjà, on sait que les coureurs prendront le départ de cette Grande Boucle, en Allemagne, à Düsseldorf précisément, le 4 juillet. Puis, ils emprunteront les cols des Alpes après être passés par la Lorraine et la Bourgogne et gagneront les rives de la Méditerranée avec une arrivée à Marseille notamment. Cela, donc, avant un petit crochet par les contreforts du Massif central, d’où ils fileront vers les Pyrénées. Tout cela reste toutefois à confirmer. Ce sera chose faite le 18 octobre, date à laquelle ASO dévoilera le parcours officiel de ce Tour de France 2017. Avec de grandes chances, donc, pour que le «grand» week-end du 14 juillet soit particulièrement bien animé à Rodez. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?