Coupe du monde de skyrunning : Anne-Lise Rousset garde la tête

  • Bouclant la manche américaine, disputée dans le Montana, sur la deuxième marche
du podium (à gauche) la championne aveyronnaise Anne-Lise Rousset a conservé  le leadership 
du classement provisoire de la coupe du monde de skyrunning.
    Bouclant la manche américaine, disputée dans le Montana, sur la deuxième marche du podium (à gauche) la championne aveyronnaise Anne-Lise Rousset a conservé le leadership du classement provisoire de la coupe du monde de skyrunning. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La Ruthénoise Anne-Lise Rousset vient de terminer deuxième d'un trail dans le Montana (USA) et reste en tête du bilan mondial de la discipline de skyrunning.

À l’issue de l’épreuve américaine, qui s’est déroulée dans le Montana dans des conditions très particulières (la neige s’est invitée obligeant les organisateurs à modifier le parcours), Anne-Lise Rousset a réussi l’exploit de finir à la 2e place derrière l’Américaine Ida Nilson qu’elle a accompagné jusqu’au premier ravitaillement. Elle a dû se résoudre à la laisser filer car elle n’avait pas de bonnes sensations et a préféré assurer.

Au bout des 42 kilomètres avec 2200 mètres de dénivelé positif, la Ruthénoise a conservé quelques secondes sur une autre américaine, Hillary Allen. Ce très bon résultat lui permet de conserver la première place de la coupe du monde, dont elle devrait être la lauréate pour ce millésime 2016. «Cette manche de coupe du monde vient conclure une belle expérience. Je ressors enchantée de ce premier trail outre-Atlantique, se réjouit Anne-Lise Rousset. Les conditions météorologiques ont été assez dantesques».

Elles ont privé les concurrents de quelques kilomètres mais, surtout, ils n’ont pu gravir The Lone Peak, si attendu, totalement enneigé dès 6 heures du matin. Dès le départ, «malgré la peur du grizzli dans l’obscurité», la championne a senti qu’elle n’avait pas la forme. Elle est restée avec Ida Nilson jusqu’au premier ravitaillement mais «les sensations étaient exécrables». «J’ai dû serrer les dents, peinant dans les montées très roulantes et me retrouvant scotchée dans le “pentu”, reconnaît-elle. J’ai tout donné, je n’ai rien lâché et j’ai terminé dans le dur en conservant cette deuxième place».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?