Vol Paris-Rodez: une annulation qui fait tâche

  • Depuis le début de l’année,  quatre ou cinq incidents techniques seulement ont affecté les vols sur la liaison avec Paris.
    Depuis le début de l’année, quatre ou cinq incidents techniques seulement ont affecté les vols sur la liaison avec Paris. Archives José A. Torres
Publié le
Joël Born

Le vol Paris-Rodez de samedi a été annulé en raison d’un problème technique.La direction de l’aéroport s’en explique : "C'est la sécurité qui prime".

« À qui s’adresser pour avoir des lignes aériennes dignes de ce nom ? Pourquoi au XXIe siècle, faut-il encore plus de 8 heures pour rejoindre notre département ? » C’est en ces termes qu’une passagère aveyronnaise, Brigitte Marty, s’est adressée à notre rédaction pour nous faire part de son mécontentement après l’annulation, pour des raisons techniques, du vol Paris-Rodez, de 9 h 45, samedi dernier. Le directeur de l’aéroport, Eric Bometon confirme cet incident et s’en explique. « Ce sont malheureusement les aléas de l’aéronautique.Le matin, une fuite hydraulique a été détectée sur le système de freinage.Il fallait réparer mais la pièce n’était pas disponible et nous n’avions pas le temps matériel de réparer pour assurer le vol, qui a finalement été annulé. Dans ces conditions, il est difficile de donner des informations précises et pour le passager, le temps est long, sachant, qu’avant tout, c’est la sécurité qui prime. Je suis d’autant plus attristé du désagrément qu’on a relativement peu de problèmes avec cette compagnie. »

« Satisfait de la prestation d’Eastern Airways »

Même s’il se refuse à établir des comparaisons avec la compagnie précédente (Hop), qui assurait la liaison sur Paris, Eric Bometon se dit « pour l’instant, très satisfait de la prestation d’Eastern Airways. » En effet, quatre ou cinq incidents seulement sont intervenus depuis le début de l’année. « La régularité est là. Il n’y a pas de problème, assure le directeur de l’aéroport, mais quand ça arrive, nous sommes prisonniers. » Au-delà de ce regrettable incident, Eric Bometon s’attache à améliorer l’attractivité  de l’aéroport aveyronnais, qui accuse une baisse significative de sa fréquentation, après l’abandon, par Ryanair, de la ligne Rodez-Londres, et du changement de compagnie sur la ligne Rodez-Paris. « Nous essayons de travailler du mieux possible pour garder nos passagers et en faire venir ou revenir d’autres. »

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?